Trois adultes testés positifs au Covid-19
Alors que trois adultes de l’école maternelle de Bordères-sur-l’Echez ont été testés positifs au Covid-19, tous les enfants resteront à la maison durant une semaine.
/image%2F2365152%2F20210329%2Fob_f971ed_borderesechez-ecole-charlesperrault-ma.jpg)
La liste des écoles fermées semble ne plus vouloir arrêter de s’allonger. Désormais, c’est au tour de l’école maternelle de Bordères-sur-l’Echez, dans l’agglomération de Tarbes (Hautes-Pyrénées) de devoir fermer ses portes pour toute la semaine.
De ce lundi 29 mars jusqu’au vendredi 2 avril 2021 inclus, les enfants devront rester à la maison. La cause, au moins trois cas positifs de Covid-19 parmi le personnel de l’école Charles-Perrault. Trois personnes positives et le reste du personnel considéré comme cas contact, et c’est l’absence des adultes qui a contraint l’Education Nationale et la mairie de Bordères-sur-l’Echez de fermer les portes de toute l’école maternelle.
Des tests salivaires devraient être organisés auprès des enfants dès la rentrée du mardi 6 avril (le lundi étant jour férié), tandis que l’établissement sera entièrement désinfecté durant cette période de fermeture forcée.
Après le collège Massey à Tarbes, fermé durant deux jours, c’est un nouvel établissement scolaire qui subit l’arrivée de la troisième vague de l’épidémie de Covid-19 en Hautes-Pyrénées.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#Covid19 #Ecole #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #Coronavirus #Epidemie #Pandemie #HautesPyrenees #BorderesEchez #Bigorre #Enfants