Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois adultes testés positifs au Covid-19

Alors que trois adultes de l’école maternelle de Bordères-sur-l’Echez ont été testés positifs au Covid-19, tous les enfants resteront à la maison durant une semaine.

Ecole maternelle Charles-Perrault à Bordères-sur-l'Echez
L'école maternelle de Bordères/Echez restera fermée une semaine après des cas de Covid-19 (DR).

La liste des écoles fermées semble ne plus vouloir arrêter de s’allonger. Désormais, c’est au tour de l’école maternelle de Bordères-sur-l’Echez, dans l’agglomération de Tarbes (Hautes-Pyrénées) de devoir fermer ses portes pour toute la semaine.

De ce lundi 29 mars jusqu’au vendredi 2 avril 2021 inclus, les enfants devront rester à la maison. La cause, au moins trois cas positifs de Covid-19 parmi le personnel de l’école Charles-Perrault. Trois personnes positives et le reste du personnel considéré comme cas contact, et c’est l’absence des adultes qui a contraint l’Education Nationale et la mairie de Bordères-sur-l’Echez de fermer les portes de toute l’école maternelle.

Des tests salivaires devraient être organisés auprès des enfants dès la rentrée du mardi 6 avril (le lundi étant jour férié), tandis que l’établissement sera entièrement désinfecté durant cette période de fermeture forcée.

Après le collège Massey à Tarbes, fermé durant deux jours, c’est un nouvel établissement scolaire qui subit l’arrivée de la troisième vague de l’épidémie de Covid-19 en Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Covid19 #Ecole #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #Coronavirus #Epidemie #Pandemie #HautesPyrenees #BorderesEchez #Bigorre #Enfants

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :