Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faudra attendre pour le retour du public à Pau

La demande de public-test dans les enceintes sportives de la Section Paloise et l’Elan Béarnais a été rejetée. Il faudra attendre pour retrouver du public sportif à Pau.

Stade du Hameau à Pau
Le Stade du Hameau à Pau devra encore attendre pour retrouver du public (Archives, DR).

Le public ne sera pas autorisé à assister à des matchs au stade du Hameau et au Palais des sports de Pau. Le Préfet des Pyrénées-Atlantiques a expliqué que la demande de « public test » a été rejetée pour les deux équipes phares du Béarn. «Le dossier que la Section Paloise a déposé au ministère des Sports ne correspondait pas aux attentes du gouvernement», explique Eric Spitz, le préfet des Pyrénées-Atlantiques selon nos confrères de Sud-Ouest Béarn.

Un refus justifié non pas par la qualité des structures sportives paloises, ni par celle du public… mais pas l’absence de protocole médical répondant aux critères de l’expérimentation que veut mettre en place le Gouvernement. La présence d’un CHU était nécessaire pour pouvoir tester efficacement le public présent, de façon expérimentale, dans ces matchs tests. Car le but est de voir comment le virus circule, et non pas de voir comment les gestes barrières sont mises en place.

Une nouvelle demande pourrait être déposée, selon Sud-Ouest, en prenant en compte le critère médical. En attendant, il faudra encore patienter pour pouvoir retrouver du public pour encourager la Section Paloise et l’Elan Béarnais (tout comme le Pau FC, le BHB…).

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Covid19 #Rugby #Basket #Pyreneesinfo #Pauinfo #PyreneesSport #Bearn #PyreneesAtlantiques #StadeduHameau #Palaisdessports #SectionPaloise #ElanBearnais #PyreneesInfos #PauInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :