Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’agglo Tarbes Lourdes lance sa Prime Air Bois

L’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées vous aide à changer de chauffage et passer à un système moins polluant. Une aide financière est mise en place.

Prime Air Bois
L'agglo Tarbes Lourdes Pyrénées propose une aide de 500 euros pour changer votre chauffage (Illustration)

Préférer le bois au pétrole, c’est déjà un premier pas vers le chauffage écologique. Mais remplacer sa cheminée par un poêle à bois labellisés « Flamme verte », c’est aussi un grand pas pour préserver l’atmosphère et son porte-monnaie. Et l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées a décidé de se mobiliser pour vous aider à franchir le pas.

Le président de l’agglomération Gérard Trémège et ses équipes ont présenté le dispositif « Prime Air Bois ». Une aide de 500 euros, cumulable avec les autres aides de l’Etat, pour vous inciter à changer votre système de chauffage, et adopter un poêle qui consomme moins de bois. Quatre fois moins, en moyenne, pour un foyer.

Avec 30% Des gaz à effet de serre issus des chauffages particuliers dans les Hautes-Pyrénées, la question d’un chauffage qui préserve l’environnement n’est pas anecdotique. Et cette prime de 500 euros (sur un coût moyen d’équipement de 3 000 euros) doit permettre à 300 familles de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées de franchir le pas.

Pour cela, il faudra s’équiper d’un poêle à bois labellisé « Flamme Verte » et de la gamme « 7 étoiles », et suivre les démarches depuis le site de l’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées dédié à la Prime Air Bois. Pour l’année 2021, les élus ont voté un budget global de 150 000 euros pour financer cette aide ouverte à tous les habitants des 86 communes de l’agglomération.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Lourdes #AggloTLP #Environnement #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #Lourdesinfo #Bigorre #HautesPyrenees #PyreneesInfos #TarbesInfos #LourdesInfos #Prime #Bois #Pollution

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :