Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des aides pour la rénovation du territoire bigourdan

Le Département des Hautes-Pyrénées a attribué 6,5 millions d’euros d’aides pour accompagner les communes bigourdanes dans leurs projets de travaux.

Département des Hautes-Pyrénées
Les élus du Département des Hautes-Pyrénées ont voté des aides pour les communes bigourdanes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le Département des Hautes-Pyrénées accompagne les communes rurales bigourdanes dans leurs projets de rénovation et d’entretien des bâtiments publics. Une politique volontariste du Conseil départemental qui se traduit par une enveloppe de 6,5 millions d’euros d’aides pour débuter ce budget 2021. Dont pour les communes du Canton de Lourdes et du Canton d’Ossun.

188 228 euros d’aides ont ainsi été affectées aux communes du canton de Lourdes-1 dont 21 600 euros à la commune de Barlest pour des travaux de bâtiments et de voirie, 16 000 euros à la commune de Saint-Pé-de-Bigorre pour des travaux de sécurisation de l’allée des Terrasses, 19 200 euros à la commune de Viger pour l’optimisation et l’aménagement de bâtiments et espaces publics, 17 531 euros à la commune de Peyrouse pour des travaux de rénovation de bâtiments et d’équipements municipaux (rénovation du lavoir, abords salle des associations, voirie, installation panneau vitesse…), 16 000 euros à la commune de Bartres pour le remplacement des jeux du terrain de loisirs.

286 327 euros d’aides ont également été affectées aux communes du canton d’Ossun dont 24 000 euros à la commune de Loucrup pour l’enfouissement de câbles téléphoniques et électriques, 20 000 euros à la commune de Gardères pour la rénovation des nefs de l’église, 24 000 euros à la commune de Hibarette pour la réhabilitation d’un bâtiment pour l’aménagement de la mairie et la création d’un logement, 20 000 euros à la commune de Lanne pour la réfection du parking de la salle polyvalente et des trottoirs rues Saint Blaise et Las Carrères, 20 000 euros à la commune de Luquet pour des travaux à l’école et à l’église, 15 600 euros à la commune de Louey pour des travaux de goudronnage sur la voirie communale au titre de l’année 2020.

12 000 euros d’aides ont été attribuées à la commune de Castelnau-Magnoac pour la création d’un cheminement piétonnier aux abords de la D 632 au niveau du lotissement communal «Quartier Carole».

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Ossun #Lourdes #Bigorre #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Patrimoine #Politique #CD65 #HaPy 

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :