Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les services municipaux dans la poche

Après Poey de Lescar, la ville de Bizanos est la troisième commune à rejoindre l’application Ma Ville Face de la ville de Pau. Les services municipaux seront sur votre smartphone.

Ma Ville Facile Pau
En plus de Pau, l'appli MaVilleFacile s'ouvre désormais aux habitants de Poey-de-Lescar et Bizanos (DR).

Initié par la Ville de Pau (Béarn, Pyrénées-Atlantiques), l’application Ma Ville Facile poursuit son développement géographique. Après la commune de Poey de Lescar, c’est au tour des habitants de Bizanos de pouvoir bénéficier des services de cette application.

Ma Ville Facile est une application mobile gratuite, proposant des offres de services publics, qui s’enrichit régulièrement et permet la simplification des démarches, l’accès aux informations pratiques depuis son smartphone, ainsi qu’aux prises de rendez-vous : inscriptions à des activités sportives ou culturelles, prise de rendez-vous pour une inscription scolaire, une carte d’identité, un passeport ou un accompagnement numérique, création d’un accès au portail famille, demande d’acte de naissance... Elle s’adapte selon l’actualité, les événements mais également les besoins des usagers.

L’application permet une utilisation simple et intuitive avec de nombreux avantages : des démarches accessibles à tout moment, un suivi de l’avancée du traitement de votre demande, des demandes prises en charge plus rapidement et des notifications selon les centres d’intérêt de chacun.

Pour les citoyens qui disposent déjà de l’application, ils trouveront sur leur page d’accueil les communes qui proposent leurs services sur Ma Ville Facile. Il suffira de personnaliser l’application en sélectionnant la ou les communes favorites ; puis sélectionner les notifications thématiques par commune, selon les centres d’intérêt. Un tuto vidéo est disponible sur le site internet de Pau.fr afin d’accompagner les utilisateurs à ce changement. La manipulation pourra être répétée si l’utilisateur le souhaite, lors des arrivées de nouvelles communes dans le dispositif.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Bizanos #MaVilleFacile #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos #PyreneesAtlantiques #Bearn #Application #Web #Service #VivreAPau

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :