Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'info sport des Pyrénées en Béarn et en Bigorre

L'info sport des Hautes-Pyrénées et du Béarn

Retrouvez toute l'info sportive en Hautes-Pyrénées et en Béarn. L'actu des clubs, professionnels et amateurs, les résultats des compétitions et les calendriers des rencontres.
Et pour que l'on parle de votre club : redaction@pyreneesinfo.fr

DIMANCHE 21 NOVEMBRE

BASKET Ligue Féminine – A Tarbes. Le TGB s’incline face à l’Asvel. Chez les filles comme chez les garçons, les Lyonnais(e)s sont de redoutables adversaires. Et les filles de l’Asvel l’ont encore démontré ce samedi face à l’équipe de Tarbes. Le TGB s’est incliné 74 à 54 lors de son déplacement dans la capitale des Gaules. Pourtant, les Tarbaises se sont accrochées durant toute la rencontre, réduisant l’écart en cours de match. Mais les Lyonnaises ont été implacables. Le TGB concède une sixième défaite en sept journées et se classe à la 11e place sur 12 avec 8 points inscrits. La prochaine rencontre se déroulera au Palais des sports de Tarbes, face à un autre gros calibre, l’équipe de Bourges (6e). Rendez-vous dimanche 28 novembre à 16 heures pour soutenir nos Tarbaises (F.M.).

FOOTBALL Ligue 2 – A Pau. Le Pau FC s’impose face à Guingamp. Rendez-vous réussi au Nouste Camp pour le Pau FC, ce samedi face à Guingamp. Les footballeurs palois signent leur septième victoire en 16 matchs sur le score de 2 à 0. Le premier but est signé Assifuah, sur un service d’Armand, en première période. Naidji confirmera la victoire avec un second but sur les dernières minutes de la rencontre. Avec sa 7e place, le Pau FC confirme sa belle saison en Ligue 2. Le prochain rendez-vous est fixé à Sochaux (4e) le 3 décembre à 21 heures (F.M.).

MARDI 16 NOVEMBRE

RUGBY – A Tarbes. Le match du Stado TPR avancé à 14h30. La prochaine rencontre de rugby du Stado TPR débutera avec un peu d’avance. Le coup d’envoi du match de National contre le Rugby Club de Suresnes sera donné à 14h30, ce dimanche 21 novembre 2021, au stade Maurice-Trélut. Attention à ne pas rater le début de la rencontre ! (F.M.).

DIMANCHE 14 NOVEMBRE

RUGBY National – A Tarbes. Le Stado TPR s’effondre à Chambéry. Un match à oublier pour cette 9e journée du Championnat National de rugby. En déplacement à Chambéry, les rugbymen du Stado TPR n’ont fait que de la figuration. Ils s’inclinent 45 à 0 ce dimanche 14 novembre 2021. Tarbes recule à la 7e place avant d’affronter Suresnes (10e) dimanche prochain à 15 heures au Stade Maurice-Trélut (F.M.).

SAMEDI 6 NOVEMBRE

RUGBY Nationale – A Tarbes. Le Stado TPR bat l’US Dax. Une victoire courte, mais une victoire pour le Stado Tarbes Pyrénées Rugby ce samedi 6 novembre 2021 au stade Maurice-Trélut à Tarbes. Face l’US Dax, les Tarbais signent une deuxième victoire consécutive, confirmant le bon début de saison des Bigourdans. C’est Dax qui ouvre le score par une pénalité, mais Tarbes va vite égaliser puis prendre l’avantage avec un premier essai signé Stanaway à la demi-heure de jeu. Erasmus confirmera à la 60e minute, permettant au Stado de compter alors neuf points d’avance au tableau d’affichage. Dax va réduire l’écart dans le temps additionnel grâce à un essai collectif. Mais les Dacquois échouent de deux points. Tarbes s’impose 20 à 18 et pointe à la 5e place. Dax est 9e. Le week-end prochain, Dax affrontera Dijon (11e) samedi 13 novembre à 19 heures, et Tarbes se rendra à Chambéry (2e) dimanche à 16 heures (F.M.).

JEUDI 4 NOVEMBRE

FOOTBALL – A Pau. Le Pau FC face à Canet-en-Roussillon pour la Coupe de France. Le 7e tour de Coupe de France verra s’affronter le Pau FC (Ligue 2) avec Canet-en-Roussillon (Nationale 2). L’équipe des Pyrénées-Orientales avait fait sensation l’année dernière en allant jusqu’aux quarts de finales. La rencontre se déroulera les 13 ou 14 novembre prochain à Canet (F.M.).

MERCREDI 3 NOVEMBRE

RUGBY Pro D2 – A Bayonne. L’international Maxime Machenaud en route vers l’Aviron. Les effectifs de l’Aviron Bayonnais pourraient se renforcer avec une recrue de choix. Selon nos confrères de RMC, le demi de mêlée international Maxime Machenaud pourrait quitter le Racing 92, où il arrive en fin de contrat, pour signer à Bayonne. A 32 ans, le rugbyman est annoncé pour trois saisons à l’Aviron Bayonnais (F.M.).

DIMANCHE 31 OCTOBRE

BASKET Ligue Féminine – A Tarbes. Le TGB s’incline à la maison face aux Flammes Carolo. Un dernier panier raté et c’est une défaite qui s’inscrit au tableau du quai de l’Adour à Tarbes, ce samedi soir, pour la 5e journée de Ligue Féminine de Basket. Le TGB s’est inclinée 69 à 71 face aux Flammes Carolo, co-leader du championnat, malgré un match tenu pour les Tarbaises. Prochaine rencontre à Villeneuve d’Ascq (2ee) pour le TGB (9e) , samedi 6 novembre à 18h30. Une équipe battue par les Tarbaises dans le championnat européen il y a quelques jours. Il va souffler un air de revanche dans le Nord… (F.M.).

SAMEDI 30 OCTOBRE

BASKET Nationale 1 – A Tarbes. L’Union Tarbes Lourdes tombe face à Lorient. Une défaite de six points sur le parquet bigourdan pour l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées, lors de la 8e journée de Nationale 1 Masculine. Les hommes de Chris Chougaz sont tombés sur des Bretons déterminés. Malgré un bon premier quart temps et un dernier rassurant, les Bigourdans ont du s’incliner face à Lorient, notamment à cause d’un troisième quart temps raté (8-19). Le score final est de 8à à 86. Prochaine journée dès mardi en déplacement face aux Sables Vendée (13e) à 20 heures. L’Union Tarbes Lourdes Pyrénées pointe à la 7e place, avec quatre victoires en huit rencontres (F.M.).

MERCRDI 27 OCTOBRE

BASKET Nationale 1 – A Tarbes. L’Union Tarbes Lourdes s’impose à Poitiers. Une victoire en déplacement pour les basketteurs de l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées. Dans la 7e journée de Nationale 1 Masculine, Saint-Eloi est tombé sous les assauts des Pyrénéens, avec un score final de 72 à 77. Tarbes est à la 7e place. La prochaine journée aura lieu dès vendredi à Tarbes, pour affronter Lorient (4e) à 20 heures (F.M.).

DIMANCHE 24 OCTOBRE

BASKET Ligue Féminine – A Tarbes. Landerneau fait tomber le TGB. Les deux équipes étaient en quête de point, et ce sont les locaux de Landerneau qui les ont remportés. Les filles de Tarbes ont chuté à l’extérieur lors de cette quatrième journée de Ligue Féminine de Basket, en s’inclinant de peu, 68-65. Le TGB devra se rattraper sur son parquet ce samedi 30 octobre à 20 heures en recevant le leader Flammes Carolo. En attendant, les Tarbaises pointent à la 9e place, avec une seule victoire en quatre rencontres (F.M.).

FOOTBALL Ligue 2 – A Pau. Le Havre bat le Pau FC sur le terrain normand. Déplacement raté pour les footballeurs de Pau, qui affrontaient Le Havre ce samedi 23 octobre 2021, pour le compte de la 13e journée de Ligue 2. Avec un seul but inscrit durant la rencontre, Le Havre s’impose et conforme sa 4e place. Le Pau FC, avec cette nouvelle défaite, tombe à la 9e place. Rendez-vous au Nouste Camp à Pau le samedi 30 octobre 2021 à 19 heures, pour affronter Ajaccio (F.M.).

RUGBY Top 14 – A Biarritz. Le BO large vainqueur face à Brive. Un stade Aguiléra en fête ce samedi après la large victoire du Biarritz Olympique face à Brive. Dans le 8e journée de Top 14, les Biarrots ont inscrit cinq essais durant la rencontre, signés de Sailli (33e et 69e), Cubelli (61e), Dyer (75) et Speight (77e), quand Brive n’a réussi à place que trois pénalités, dont deux durant la première demi-heure de jeu. Alors que les deux équipes étaient à 10-6 à la pause, le réveil biarrot va permettre aux rouges et blancs de l’emporter aisément. DE quoi regagner en confiance face à un mieux classé. Biarritz pointait dimanche matin à la 12e place, à l’égalité une longueur du voisin Pau, avec trois victoires en huit matchs. Prochain rendez-vous samedi 30 octobre à 15 heures sur le terrain de Toulon (13e) (F.M.).

MARDI 19 OCTOBRE

RUGBY Top 14 – A Pau. Jordan Joseph prêté à la Section Paloise. Direction le stade du Hameau à Pau pour le troisième ligne centre Jordan Joseph. Le Racing 92 a prêté son joueur, champion du monde des moins de 20 ans, au club de rugby de Pau jusqu’à la fin de la saison. Pour le jeune joueur de 21 ans, ce sera l’occasion d’avoir du temps de jeu et de retrouver son ancien manager chez les U20, Sébastien Piqueronies, actuellement à la tête de la Section Paloise (F.M.).

BASKET Coupe de France – A Pau. L’Elan Béarnais s’impose largement à Tours. Un tour sans difficulté pour l’Elan Béarnais en Coupe de France. Ce lundi soir, le club de basket de Pau s’est imposé 64-80 face à l’équipe de Tours (Pro B), dans le 32e de finale. Les Béarnais ont fait la différence dans le quatrième quart temps pour l’emporter et décrocher leur ticket pour les 16e de finale. Elles auront lieu le mercredi 17 novembre 2021(F.M.).

DIMANCHE 10 OCTOBRE

RUGBY Nationale – A Tarbes. Le Stado chute lourdement à Massy. Un déplacement à oublier pour les Tarbais du Stado TPR dans cette cinquième journée du Championnat Nationale de rugby. Ce samedi, les Tarbais se sont inclinés 34 à 13 sur le terrain de Massy, après avoir encaissé cinq essais durant la rencontre. Le Stado va attendre les dernières secondes du temps supplémentaire de la seconde mi-temps pour inscrire son unique essai, réalisé par Maninoa. Berbizier complètera durant le match avec deux pénalités. Le Stado TPR est à la cinquième place, avec 13 points, et trois victoires en cinq matchs. Prochain rendez-vous le week-end prochain au stade Maurice-Trélut face à Nice (12e, 10 points) (F.M.).

BASKET LFB - A Tarbes. Le TGB s'incline en prolongation à Angers. Malgré une domination durant une grande partie de la rencontre, les basketteuses de Tarbes vont tomber en prolongation sur le parquet d’Angers (81-76). Lire notre article sur Pyrénéesinfo Tarbes ici.

RUGBY Pro D2 – A Bayonne. L’Aviron Bayonnais s’impose face à Béziers. Un essai de chaque côté et quatre points d’écart à l’issue de la rencontre de la 6e journée de Pro D2 entre Bayonne et Béziers. Les Bayonnais se sont imposés devant plus de 10 000 spectateurs réunis au stade Jean-Dauger, après avoir été mené de deux points à la mi-temps. L’essai de Luamanu (40e) et les cinq pénalités de Lafage vont signer une cinquième victoire en six rencontres pour l’Aviron Bayonnais, qui pointe à la 3e place au classement. Le prochain match aura lieu ce jeudi 14 octobre à 20h45 à Colomiers (2e) (F.M.).

DIMANCHE 3 OCTOBRE

RUGBY Top 14 – A Pau. Face au promu Perpignan, la Section Paloise s’offre une victoire. De nouveau à 14 dès la 25e minute de jeu, la Section Paloise a su se défaire du promu Perpignan, lors de la 5e journée de Top 14. Le club de rugby de Pau s’impose 14 à 29 sur les terres catalanes, après une égalité 9-9 à la mi-temps. Les trois essais palois ont été signés par Le Bail (44e), Vatubua (62e) et Hastoy (73e). A l’issue de ce week-end, la Section Paloise pointe à la 5e place, avec 13 points et trois victoires en cinq matchs. Prochain rendez-vous samedi à 17 heures face au Stade Toulousain (1er, 21 points), toujours invaincu dans ce début de championnat (F.M.).

BASKET Ligue Féminine – A Tarbes. Le TGB chute face à Basket Landes. Début de saison difficile pour les Tarbaises du TGB. En ouverture du Championnat de Ligue féminine, le TGB recevait Basket Landes. Et les championnes de France en titre ont malmené les Bigourdanes pour s’imposer 55-66 au quai de l’Adour. Tarbes devra se rattraper samedi prochain à Angers, tandis que Basket Landes ouvrira sa saison à la maison dimanche à 15h30 contre Charnay (F.M.).

SAMEDI 2 OCTOBRE

BASKET Nationale 1 Masculine – A Tarbes. L’Union Tarbes Lourdes s’impose sur Challans. Le suspens aura duré jusqu’aux dernières secondes de la partie. Mais l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées n’aura pas baissé les bras face à l’équipe de Challans. Les U’Boy’s s’imposent sur leur parquet à Tarbes sur le score de 73 à 69, après avoir chuté lors de la première journée à Vitré. Le championnat de Nationale 1 masculine de basket se poursuit vendredi 8 octobre à 20 heures avec un déplacement à Rueil (F.M.).

SPORT AUTOMOBILE – A Pau. Pas de Championnat GT pour le Grand Prix de Pau. Nos confrères de Pyrénées Presse révèlent que le Championnat de France FFSA GT ne passera pas par la cité royale cette année. Sur le calendrier officiel, le Grand Prix de Pau est absent. Les premières épreuves de cette course automobile importante se dérouleront à Nogaro (Gers) puis à Magny-Cours. Pour autant, le Grand Prix de Pau devrait avoir lieu cette année, mais probablement sous une autre forme (F.M.).

MERCREDI 29 SEPTEMBRE

BASKET - A Pau. La fin d'une histoire pour le basket palois. Avec le départ officiellement acté de Didier Gadou de l’Elan Béarnais, c’est toute une page qui se tourne pour le basket palois. L’Elan en version US démarre samedi. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Pau ici.

MARDI 28 SEPTEMBRE

BASKET - A Pau. Les Bleus en route vers la Coupe du Monde. C’est au Palais des sports de Pau que l’équipe de France de basket jouera son premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2023. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Pau ici.

LUNDI 27 SEPTEMBRE

RUGBY Fédérale 2 – A Lourdes. Première victoire pour le FCL XV. En recevant l’équipe gersoise d’Astarac XV sur son terrain d’Antoine-Béguère, les rugbymen de Lourdes entendaient bien signer leur première victoire de la saison. C’est chose faite grâce à deux essais de Jean Daléas à la 20e et la 70e minute. Victoire 22 à 19 dans cette troisième journée de championnat. Le FCL XV est 8e (5 points à avant de se déplacer à Morlaàs (12e, 0 point) le dimanche 10 octobre.

BASKET Nationale 1M – A Tarbes. L’Union chute pour sa première. Une entrée en matière ratée de peu pour l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées. Les basketteurs bigourdans débutaient ce week-end leur championnat de Nationale 1 Masculine à Vitré. Une défaite 69 à 58 avant de recevoir Challans vendredi prochain au Quai de l’Adour à Tarbes.

SAMEDI 25 SEPTEMBRE

RUGBY Top 14 – A Biarritz. Une lourde défaite pour le BO à La Rochelle. Un déplacement qui laissera des traces au moral pour les rugbymen du Biarritz Olympique Pays Basque. A La Rochelle, les Biarrots se sont lourdement inclinés 59 à 17 face à des Rochelais impériaux. Neuf essais encaissés, dont trois dans la première période où Biarritz est déjà mené 33 à 0 lors du retour au vestiaire. Le Biarritz Olympique se retrouve à la 9e place du classement de Top 14, avant de recevoir le champion en titre Toulouse (1er) puis les indomptables de Lyon (3e) pour les deux prochaines journées.

VENDREDI 24 SEPTEMBRE

BASKET – A Pau. Une équipe de Pro B pour l’Elan Béarnais. Le tirage au sort des oppositions des 32e de finale de la Coupe de France de basket a mis une équipe de Pro B sur la route de l’Elan Béarnais. Les basketteurs palois affronteront Tours ce mercredi 20 octobre 2021 à partir de 20 heures.

JEUDI 23 SEPTEMBRE

PARACHUTISME - En Hautes-Pyrénées. Des médailles pour les parachutistes de Tarbes. Six membres du club Parachutisme Tarbes Bigorre ont été médaillés lors des Championnats de France de Précision d’Atterrissage et Voltige. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Tarbes ici.

RUGBY Pro D2 – A Mont-de-Marsan. Michael Faleafa signe au Stade Montois. Une recrue de plus pour le Stade Montois. Le Néo-Zélandais fera le chemin depuis Perpignan où il a fait partie de l’équipe de la remontée en Top 14. Une recrue de poids pour le club de rugby de Mont-de-Marsan pour les deux prochaines saisons. Il rejoint le russe Andrey Ostrikov qui a également signé au Stade Montois. Le prochain match de Pro D2 aura lieu ce vendredi 24 septembre à 19h30 avec la réception d’Agen.

MERCREDI 15 SEPTEMBRE

RUGBY Top 14 - A Pau. Antoine Hastoy va partir de la Section paloise. Ce sera la dernière saison d’Antoine Hastoy avec les couleurs la Section Paloise. Le club de Pau a officialisé le départ de son joueur à la fin de la saison de Top 14. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Pau ici.

DIMANCHE 12 SEPTEMBRE

RUGBY Fédérale 1 - A Oloron. Le Fécéo l’emporte sur Lannemezan. Dans la bataille de Fédérale 1 entre Béarn et Bigorre, les Béarnais du Fécéo l’ont emporté sur les Bigourdans du plateau. Les rugbymen d’Oloron-Sainte-Marie ont inscrit leur première victoire (en deux journées) ce dimanche face à Lannemezan, en l’emportant 14 à 11. Le Fécéo pointe à la 9e place, Lannemezan est 10e. Prochain match à Auch pour Oloron, dimanche prochain à 15 heures. Lannemezan tentera de décrocher une première victoire en recevant Lombez Samatan.

SAMEDI 11 SEPTEMBRE

RUGBY Top 14 – A Biarritz. Le BO s’incline lourdement face à Perpignan. Le duel des promus a viré en faveur des Catalans. Face aux Basques du Biarritz Olympique, les joueurs de Perpignan ont su maîtriser leur rencontre et s’imposer 33 à 20 sur leur terrain. Le BO a inscrit deux essais grâce à Dyer (8e) et Cramond (64e), face aux trois essais catalans. Biarritz s’installe à la 10e place, avec quatre points en deux matchs de Top 14, juste derrière Perpignan et à cinq longueurs de Pau (5 points). Prochaine rencontre pour Biarritz ce samedi à 15 heures à Aguiléra face au Racing 92 (2e).

FOOTBALL Ligue 2 – A Pau. Le Pau FC s’impose (encore) à Caen. Déplacement victorieux à l’image d’un début de saison en fanfare pour le Pau FC, ce samedi soir. Dans la 7e journée de Ligue 2, les Palois se sont imposés 1 à 2 sur le terrain de Caen. Malgré l’ouverture du score par les locaux à la 23e minute, David Gomis avant la pause, puis Romain Armand à l’heure de jeu ont inscrit les deux buts de la victoire. Au classement, le Pau FC pointe à la 4e place, à trois points du leader Toulouse, et à deux points d’Auxerre. Prochaine rencontre, en route vers le podium de Ligue 2, ce sera le samedi 18 septembre 2021 dès 19 heures, au Nouste Camp, face à Valenciennes (17e).

VENDREDI 10 SEPTEMBRE

JUDO – A Lescar. Le judo reprend dès 4 ans. Le service des sports de la commune de Lescar propose la reprise de l'activité judo, dès l'âge de 4 ans (baby judo) et de l'école de judo. Les pré-inscriptions se dérouleront au dojo de Lescar (Complexe Sportif Paul Fort), le mercredi 15 septembre 2021 de 15 heures à 18 heures, en présence des nouveaux professeurs.

MERCREDI 25 AOUT

BASKET – A Pau. Nicolas De Jong et l’Elan Béarnais se séparent. Il ne fera plus briller le parquet palois. Nicolas De Jong et l’Elan Béarnais ont annoncé leur séparation « d’un commun accord », ce mercredi 25 août 2021. Une rupture anticipée du contrat après deux saisons passées au Palais des sports de Pau. «Nicolas De Jong a été un élément important de l'équipe et nous avons apprécié sa contribution au sein du club», explique Stu Jackson de CounterPointe Sports Group, nouveau propriétaire américain du club de basket béarnais.

SPORT – A Billère. Le Run in Billère débarque à l’automne. Le Billère Athletic Triathlon organisera la première édition du Run in Billère, le dimanche 14 novembre 2021, sur les berges du Gave de Billère (Pays de Pau). Un relais de cinq coureurs sur 9 puis 4,5 puis 4,5 puis 9 puis 4,5 km sera au programme. Deux courses seront proposées aussi pour les enfants. Toutes les infos sur le site billere-triathlon.com

LUNDI 23 AOUT

RUGBY – A Tarbes. Dernier match amical victorieux pour le Stado. A quelques jours de la reprise du championnat Nationale de rugby, le Stado Tarbes Pyrénées Rugby a clos sa préparation estivale avec une victoire face à Suresnes. Au Stade Maurice-Trélut, Tarbes s’impose 26 à 7. Premier rendez-vous sur le terrain ce vendredi 3 septembre à 19 heures face à Soyaux Angoulême.

SPORT - A Lourdes. Un Ultra Cycling pour les féminines. 8 848 mètres de dénivelé positif sur 360 kilomètres à travers les Pyrénées. C’est le défi lancé aux cyclistes féminines pour un Ultra Cycling depuis Lourdes. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Lourdes ici.

SAMEDI 21 AOUT

SPORT – A Pau. Le Club des 5 fait sa rentrée. La ville de Pau vous propose de vivre la « Rentrée du Club des 5 », le dimanche 29 août 2021 de 9h30 à 12h45. Des animations seront proposées autour des joueurs du Billère Handball, l’Elan Béarnais, le Pau FC, la Section Paloise et le Lons Rugby Féminin. Les sportifs seront présents sur la place Clémenceau à Pau dès 11h30, tandis que des animations et des jeux seront proposés toute la matinée au stade Tissié à Pau. Une fête du sport professionnel avant la rentrée des associations sportives de la ville.

BASKET – A Tarbes. Le TGB face aux Belges de Courtrai en Eurocoupe. Direction le tour préliminaire de l’Eurocoupe pour le TGB. Les basketteuses de Tarbes affronteront le club belge de Courtrai, « House of talents Spurs », pour se qualifier pour la compétition européenne. Le match aller se déroulera en Belgique les 22 ou 23 septembre, et le tour retour une semaine plus tard au Quai de l’Adour à Tarbes. En cas de victoire, le TGB rejoindra le groupe L avec Villeneuve d’Ascq, Brno (République Tchèque), Haukar (Islande) et Uniao Sportiva (Portugal) dès le 14 octobre prochain.

LUNDI 16 AOUT

FOOTBALL – A Lourdes. L’heure de la reprise pour le FCL XI. Les seniors régionaux du FCL XI ayant repris depuis le 31 mai, c’est au tour des jeunes du foot à onze de reprendre leur préparation ce début de semaine. Le club de football de Lourdes peut accueillir encore quelques joueurs afin de compléter et d’enrichir ses effectifs sur les équipes U15 Régionale et U15 district d’une part, et ses U18 régionaux et U17 district d'autre part. Tout joueur désirant rejoindre le FCL XI et le projet sportif lourdais est invité à contacter : U18/U17 (2004/2005) Stéphane Berne au 06 80 14 72 37 ; U15 (2007) Corentin Lavieille au 06 86 73 53 83 ou Benoit Bourdette au 06 79 01 93 80. Enfin, les féminines et les plus jeunes retrouveront le chemin des terrains fin août !

DIMANCHE 15 AOUT

RUGBY – A Tarbes. Joshua Furno quitte Tarbes et le rugby. Après deux entraînements, le deuxième ligne italien Joshua Furno a décidé de quitter le Stado Tarbes Pyrénées Rugby, avec qui il s’était engagé pour la saison de Nationale. Le rugbyman est reparti sur la côte basque, où il aurait décidé de mettre fin à sa carrière professionnelle.

RUGBY – A Pau. La Section Paloise remporte la première étape du Supersevens. Le Championnat de rugby à 7 sourit à la Section Paloise. Lors de la première manche du Supersevens, ce samedi 14 août à Aix en Provence, Pau a battu le Racing 92 sur le score de 26 à 24, et remporte un ticket pour la finale du 13 novembre prochain à Paris.

FOOTBALL – A Pau. Le Pau FC signe un nul à Nîmes. Un déplacement par pour rien pour le Pau FC, dans le cadre de la 4e journée du Championnat de Ligue 2 de football. A Nîmes (4e), les hommes de Didier Tholot ont récupéré le point du nul, avec un 0 à 0 non sans occasion paloise dans la seconde partie de la rencontre. Avec quatre points inscrits en quatre journées, le Pau FC pointe à la 13e place avant recevoir samedi prochain, à 19 heures, l’équipe de Bastia (16e) au Nouste Camp.

SAMEDI 14 AOUT

RUGBY – A Bayonne. L’Aviron s’impose en amical. Reprise réussie pour l’Aviron Bayonnais. Dans un stade Jean-Dauger armé de 6 000 supporteurs, le club de rugby de Bayonne (Pro D2) a offert un festival de sept essais face à l’équipe de Soyaux Angoulême (Nationale). Une victoire 45 à 7 pour les Bayonnais, qui recevront la Section Paloise le jeudi 19 août à 20 heures. Puis la saison de Pro D2 démarrera dès le jeudi 26 août à 20h45 face à Agen.

DIMANCHE 8 AOUT

FOOTBALL – A Pau. Toulouse s’impose sur le Pau FC au Nouste Camp. Début de saison difficile pour le Pau FC, qui recevait le TFC ce samedi 7 août 2021, au Nouste Camp, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2. Une équipe de Toulouse ambitieuse pour cette saison, qui a inscrit l’unique but de la rencontre, dès l’entame du match. Mais si le Pau FC a réussi à mettre la pression aux Toulousains, les hommes de Didier Tholot n’ont pas su concrétiser leurs efforts avec un but. Pau s’incline 0-1. Prochaine rencontre samedi 14 août 2021, à partir de 19 heures, à Nîmes. Les Palois sont 13e au classement, avec une victoire en trois matchs.

RUGBY – A Saint-Lary. En amical, le Stado TPR s’impose. Premier match de préparation pour le Stado TPR, ce samedi 7 août 2021. A Saint-Lary, les Tarbais étaient opposés à Cognac-Saint-Jean-d’Angély. Une remise en jambe pour les deux équipes qui s’est conclue par une victoire des Tarbais, sur le score de 28 à 21, alors que Cognac menait à la pause. Le Championnat de National débutera le samedi 5 septembre avec la réception à Tarbes de Soyaux Angoulême.

SAMEDI 7 AOUT

FOOTBALL - A Lourdes. Stage d'été réussi au FCL XI. Le FCL XI organise des stages de football durant l’été pour les enfants. Un premier rendez-vous réussi pour le Lourdes football passion. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Lourdes ici.

JEUDI 5 AOUT

BASKET - A Tarbes. Un nouveau coach pour le TGB. Du changement dans la continuité pour le TGB. François Gomez cèdera sa place sur le banc à Francisco Pinto. Le nouveau coach principal du TGB arrive de Suède. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Tarbes ici !

DIMANCHE 1er AOUT

FOOTBALL – A Pau. Le Pau FC chute à Rodez. Deuxième journée de la saison de Ligue 2, et le Pau FC n’a pas réussi à renouveler la victoire acquise la semaine dernière au Nouste Camp. Après sa lourde défaite, Rodez se devait de rebondir. Les locaux inscriront l’unique but de la rencontre en fin de première mi-temps, et l’emporte face à Pau 1 à 0. Pour la 3e journée de Ligue 2, le Pau FC retrouvera son terrain ce samedi 7 août 2021 à 19 heures, pour affronter une équipe de Toulouse en grande forme. Pour l’heure, le Pau FC est 9e au classement.

JEUDI 29 JUILLET

BASKET – A Tarbes et Lourdes. La poule A de Nationale Masculine 1 dévoilée. La saison prochaine, le club de basket Union Tarbes Lourdes Pyrénées évoluera dans la poule A de la Nationale Masculine 1. La FFBB a dévoilé la composition des poules. Les U’Boys affronteront Toulouse Basket Club, Dax Gamarde Basket, JSA Bordeaux, Stade Rochelais, Les Sables Vendée Basket, Vendée Challans Basket, Etoile Angers Basket, Union Poitiers Basket 86, CEP Lorient Breizh Basket, Union Rennes Basket, Aurore de Vitré, Cergy-Pontoise BB et Rueil AC.

MERCREDI 28 JUILLET

BASKET – A Pau. Une troisième recrue pour l’Elan Béarnais. Après le retour annoncé de Vitalis Chikoko et l’arrivée de Gregor Hrovat, l’Elan Béarnais annonce la signature de Dominique Archie pour la prochaine saison d’Elite. L’ailier américain arrive de Champagne Basket, où il a passé deux saisons. Le joueur de 33 ans (2,01 m) évoluera dès la rentrée sous les couleurs du club de Pau.

LUNDI 26 JUILLET

BASKET – A Tarbes et Lourdes. Premier tour pour la Coupe de France. La Fédération Française de basket ball a dévoilé les rencontres pour les 64e de finale de la Coupe de France masculine. Ce premier tour opposera l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées (NM1) à Blois (Pro B) le mercredi 22 septembre 2021 à 20 heures.

DIMANCHE 25 JUILLET

FOOTBALL – Pau. Rentrée réussie pour le Pau FC au Nouste Camp. La saison de Ligue 2 a démarré par une belle victoire pour le Pau FC, ce samedi 24 juillet 2021. En ouverture de saison, les Palois recevaient au Nouste Camp l’équipe de Nancy. Après une pression efficace, le Pau FC ouvre le score à la demi-heure de jeu grâce à Ebenezer Assifuah. Pourtant à dix pour la seconde période, Nancy réussit à égaliser à l’heure de jeu, mais Victor Lobry inscrit le second but palois, celui de la victoire, à la 93e minute. De quoi satisfaire le public venu nombreux, pour la première fois, au Nouste Camp malgré l’instauration du pass sanitaire. Prochain match à Rodez pour le Pau FC, ce samedi 31 juillet 2021 dès 19 heures.

DIMANCHE 4 JUILLET

RUGBY – A Bayonne. Yann David signe à l’Aviron bayonnais. A 33 ans, le centre international Yann David quitte le Castres Olympique pour rejoindre Bayonne. Durant les deux prochaines saisons, Yann David portera les couleurs de l’Aviron Bayonnais.

SAMEDI 3 JUILLET

RUGBY – A Biarritz. Luka Azariashvili reste au BO. Le pilier géorgien Luka Azariashvili a resigné au Biarritz Olympique pour deux saisons supplémentaires. Le jeune rugbyman de 21 ans de 1,86 m pour 118 kg a rejoint le BOPB cette saison, marquée par la remontée en Top 14.

LUNDI 28 JUIN

RUGBY – A Biarritz. Du Munster au BO. Direction le Biarritz Olympique et le championnat de France de Top 14 pour l’international irlandais James Cronin. Le pilier gauche de 30 ans quitte le club du Munster pour rejoindre, pour deux saisons, le Biarritz Olympique Pays Basque.

DIMANCHE 27 JUIN

BASKET - A Pau. Arrivé en cours de saison, Justin Bibbins rempile une saison de plus sous les couleurs de l’Elan Béarnais. Une recrue de choix pour le club de basket de Pau Lacq Orthez. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Pau ici.

RUGBY - A Pau. Originaire de Tarbes, Guillaume Ducat reste au pied des Pyrénées. Après avoir quitté Bayonne, le 2e ligne reste en Top 14 et signe à Pau pour trois saisons à la Section Paloise. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Pau ici.

MARDI 15 JUIN

RUGBY – A Oloron. Une boutique estivale pour le FCO. Les rugbymen d’Oloron vont tenir boutique durant tout l’été. Chaque vendredi matin, ils s’installeront dans l’ancienne boucherie Bergerot, sur la place de la mairie d’Oloron Sainte-Marie, pour venir à la rencontre des habitués du marché et de leurs supporteurs. L’occasion de proposer aussi les produits dérivés aux couleurs du FCO et préparer ainsi une nouvelle saison de rugby avec des supporteurs dans les tribunes !

LUNDI 14 JUIN

COURSE – A Pau. La Féminine de Pau est de retour. Faites chauffer les baskets, la Féminine de Pau est (enfin) de retour. Elle se déroulera le samedi 3 juillet 2021 dans le centre ville de Pau. Rendez-vous à 18h30 pour la course des enfants, à 19h30 pour la course adultes et à 19h35 pour la marche. L’arrivée comme le départ se feront depuis la Place de Verdun à Pau, avec un parcours de six kilomètres qui mèneront les participantes autour du Parc Lawrence, la rue du Hédas, le boulevard des Pyrénées, le Château de Pau pour un retour par la rue Bernadotte. Les inscriptions sur le site de La Féminine de Pau.

DIMANCHE 13 JUIN

CYCLISME – A Bagnères-de-Bigorre. La Transpyr Coast to Coast passera par Bagnères-de-Bigorre, ces mardi 15 et mercredi 16 juin 2021. L’épreuve de VTT d’endurance, qui relie les Pyrénées de l’Atlantique (Saint-Jean de Luz) à la Méditerranée (Rosas), arrivera le mardi 15 juin 2021 sur la place des Thermes à Bagnères, entre 13 heures et 21 heures, après un départ donné à Oloron-Sainte-Marie. La quatrième étape partira le mercredi 16 juin, toujours depuis la place des Thermes, à 8 heures. 

VENDREDI 11 JUIN

TENNIS - A Tarbes. En signant un partenariat avec la FFT, la direction des Petits As assure un avenir au tournoi international de tennis, qui restera gratuit et à Tarbes encore longtemps. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Tarbes ici.

BASKET – A Tarbes. Une recrue de plus pour le TGB. Le TGB a annoncé le recrutement d’Andzelika Mitrasinovic. L’arrière macédonienne de 27 ans portera les couleurs du club de basket féminin de Tarbes à la rentrée. Elle complète un effectif tarbais déjà rejoint par Julie Wotja, Clémentine Samson et Yohana Ewodo.

MERCREDI 9 JUIN

CYCLISME - En Hautes-Pyrénées. En prélude au Tour de France, le Tour d’Occitanie s’élancera ce jeudi pour quatre étapes des Pyrénées à la Méditerranée. Avec en point d’orgue, le Tourmalet et le Comminges ce samedi. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Hautes-Pyrénées ici.

SAMEDI 5 JUIN

RUGBY – A Pau. Direction Rouen pour l’ancien entraîne de la Section Paloise. Nicolas Godignon a retrouvé un nouveau club pour la saison prochaine. Il sera au commande de l’équipe de Pro D2 de Rouen pour au moins deux saisons.

VENDREDI 4 JUIN

RUGBY – A Biarritz. Une finale en extérieur pour les Biarrots. Les supporteurs du Biarritz Olympique pourront être jusqu’à 1 000 devant l’écran géant installé par la municipalité de Biarritz, pour suivre la finale de Pro D2 entre Perpignan et Biarritz, ce samedi 5 juin 2021, à 17h30. La météo clémente annoncée a incité la municipalité à installer l’écran géant devant la Halle d’Iraty pour élargir la jauge. L’entrée et le parking se feront toujours par le bas de la Halle d’Iraty. L’inscription est obligatoire depuis le site biarritz.fr

MARDI 1er JUIN

RUGBY – A Dax. Deux prolongations pour l’US Dax. La saison prochaine en nationale se prépare sur le terrain de Maurice-Boyau. L’US Dax a annoncé la prolongation de l’ailier Alexandre Pilati (25 ans) pour deux saisons, ainsi que du centre Victor Pisano (26 ans) pour deux saisons supplémentaires.

LUNDI 24 MAI

RUGBY – A Mont-de-Marsan. Simon Renda de Toulouse au Stade Montois. Selon nos confrères de Midi Olympique, le jeune ¾ centre du Stade Toulousain, Simon Renda, devrait évoluer sous les couleurs du Stade Montois la saison prochaine. Le club toulousain devrait prêter son joueur de 25 ans à Mont-de-Marsan pour une saison en Pro D2, où il pourrait cumuler du temps de jeu et de l’expérience.

RUGBY – A Dax. L’heure des prolongements à l’US Dax. Trois joueurs ont annoncé la poursuite de leur contrat avec l’US Dax pour les prochaines saisons ; Le président Benoît August et le manager Jack Isaac ont confirmé les prolongations du 3e ligne Arnaud Aletti (deux saisons), du 3e ligne Brice Ferrer (une saison) et de l’arrière Théo Gatelier (une saison). De quoi compléter la prochaine équipe, après les prolongations déjà actées de Peter Stemmet (pilier), Lasha Lomidze et Julien Dechavanne (ailier).

DIMANCHE 23 MAI

RUGBY – A Biarritz. Direction les demi-finales pour le BO. Et si le Biarritz Olympique Pays basque était en route vers le Top 14 ? En tout cas, la marche est enclenchée pour le titre de champion de Pro D2 et pour prétendre à l’une des deux places d’accession. Ce week-end, le Biarritz Olympique s’est qualifié pour les demi-finales, après avoir battu largement le club de Grenoble (41-14). La prochaine étape se fera samedi 29 mai à 19 heures face à Vannes, tandis que Perpignan affrontera Oyonnax.

BASKET – A Pau. Une nouvelle défaite cette semaine pour les hommes d’Eric Bartecheky. Au Palais des sports de Pau, l’Elan Béarnais affrontait l’Asvel dans un match en retard de la 14e journée. Pourtant vaillant et offensif, les Béarnais ont raté de peu la victoire. Ils s’inclinent 84-90 face à Lyon Villeurbanne. La prochaine rencontre est programmée pour ce mardi 25 mai à 18 heures, sur le parquet du Portel, avant de recevoir samedi à 18h30 Gravelines-Dunkerque. Au classement de la LNB, l’Elan Béarnais est 13e avec 9 victoires en 27 matchs, à égalité de victoires avec Chalon/Saône (14e), Cholet (15e), Gravelines-Dunkerque (16e) et Roanne (17e).

DIMANCHE 16 MAI

BASKET - A Mont-de-Marsan. Basket Landes a décroché le titre de Champion de France LFB face à Lattes Montpellier. Un premier titre pour les basketteuses landaises, et une place pour l’Euroligue ! Lire notre article sur Aquitaineinfo Landes ici.

RUGBY - A Bayonne. Qui des deux voisins devra passer par les barrages pour rester en Top 14 ? En gagnant à Toulouse, Bayonne renvoie Pau à la 13e place. La fin de saison sera intense entre Béarn et Pays Basque. Lire notre article sur Aquitaineinfo Bayonne ici.

SAMEDI 8 MAI

RUGBY – A Pau. En plus de Sébastien Piquemoles, qui effectuera son premier match officiel avec la Section Paloise depuis son arrivée au Centre Macron à Pau, le club de rugby palois accueillera un autre ancien champion de monde. Elton Jantjies jouera son premier match sous les couleurs de la Section paloise, ce samedi 8 mai 2021 à 17h45 face à Agen. L’ouvreur sud-africain est arrivé comme joker médical le 18 avril dernier. Après une période d’isolement de dix jours et une semaine d’entraînement, le rugbyman de 30 ans sera aux côtés de Thibault Daubagna pour tenter de battre Agen, et poursuivre la course vers le maintien en Top 14.

DIMANCHE 18 AVRIL

RUGBY – A Tarbes. Le Stado TPR tombe à Dijon. Un seul essai, inscrit par Dijon, et un match sans saveur (et sans véritable enjeu) a vu s’opposer Dijon au Stado Tarbes Pyrénées Rugby ce samedi, dans le cadre du Championnat National de rugby. Les Tarbais se sont inclinés 17-12 au stade Bourillot de Dijon, récupérant seulement un point de bonus. Le Stado TPR pointe à la 9e place, avec 36 points inscrits. Prochaine rencontre au stade Maurice-Trélut à Tarbes le dimanche 24 avril 2021 à 19h05, pour affronter Albi, devant les caméras de l’Equipe Tv.

FOOTBALL – A Pau. Le Pau FC décroche le nul face à Sochaux. Une fois encore, le Pau FC a montré qu’elle avait toute sa place dans ce championnat de Ligue 2. En déplacement à Sochaux, les hommes de Didier Tholot n’ont pas baissé les bras face à la vaillance de leurs adversaires, 7e au classement. Et même quand Sochaux ouvre le score à la 12e minute, assure une pression de tous les instants durant la rencontre, ils vont réussir à revenir au score, grâce à un but d’Antoine Batisse à l’heure de jeu. Le Pau FC n’ira pas plus loin que le point du nul. Mais un point très important pour cette course, bien maîtrisée, vers un maintien en Ligue 2. Les Palois sont 15e, à deux points de Niort et trois de Rodez. Prochaines rencontres ce mardi 20 avril face à Auxerre (6e), et samedi 24 avril à Toulouse (2e).

MERCREDI 14 AVRIL

FOOTBALL – A Oloron-Sainte-Marie. Un transfert dans le football béarnais. Le FC Oloron Béarn, qui évolue en Départemental 1, a annoncé l’arrivée de Nicolas Cami dans ses effectifs. Le coach des U17 Nationaux du Pau FC quitte la cité royale pour le FCO.

MARDI 13 AVRIL

FOOTBALL – A Lourdes. Le FCL XI, le club de football de Lourdes, organise deux matinées autour du football féminin. Si vous souhaitez découvrir le foot et que vous avez 17 ans ou plus, vous avez rendez-vous les samedi 17 et 24 avril 2021, de 10 heures à 12 heures, sur l’aire de sport de Sarsan (rue Saint-Exupéry) à Lourdes. Ces matinées sont ouvertes aux débutantes comme aux pratiquantes.

LUNDI 12 AVRIL

BASKET - A Tarbes. Si les play offs peuvent se tenir, c’est une affiche choc du basket français qui attend les supporteurs. Le TGB affrontera Bourges. Première manche à Tarbes ! Lire notre article sur Pyrénéesinfo Tarbes ici.

NATATION – A Tarbes. Une médaille de bronze pour Antoine Laurendeau. Dans un contexte sanitaire qui complique les compétitions et les entraînements, Antoine Laurendeau est revenu des Championnats de France de sauvetage Elite et Militaires avec une médaille de bronze en 200 mètres obstacle. Une belle récompense pour ce nageur de l’Entente Pyrénées Séméac Tarbes Natation.

DIMANCHE 11 AVRIL

POLEMIQUE - A Pau. Dans un communiqué, le syndicat des basketteurs professionnels s’insurge contre un commentaire diffusé sur la LNB TV, lors du match entre l’Elan Béarnais et Strasbourg. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Pau ici.

SAMEDI 10 AVRIL

BASKET – A Tarbes. Un match difficile pour les U’Boys de l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées, ce vendredi soir, sur le parquet de Lourdes. Face à Sables Vendée (9e), les Bigourdans ont tenu durant la première période, avant de relâcher la pression face à la ténacité des adversaires. L’Union s’incline 71-79 et pointe à la 10e place. La 26e journée verra les U’Boys se déplacer à Challans (4e), ce mardi 13 avril à 20 heures.

HANDBALL – A Billère. Après une victoire face à Dijon cette semaine (33-31) en match en retard, le Billère Handball n’a pas su renouveler ce vendredi soir face à… Dijon (4e) mais à l’extérieur. Défaite d’un petit point pour le BHB, 27-26, qui pointe à la 11e place.. Prochaine rencontre au Sporting d’Este, le vendredi 16 avril à 20h30 face à Sélestat (9e).

LUNDI 5 AVRIL

BASKET – A Tarbes. Une recrue pour le TGB. Selon nos confrères du site bebasket.fr, le TGB aurait trouvé une de ses nouvelles joueuses pour la prochaine saison. L’arrière de La Roche-sur-Yon, Clémentine Samson, serait sur le point de quitter son club après trois saisons, pour rejoindre Tarbes dans le courant de l’été.

DIMANCHE 4 AVRIL

BASKET – A Tarbes. Les play-offs passeront par une victoire contre Landerneau (9e) mercredi prochain pour les basketteuses de Tarbes. Car le TGB n’a pas su résister à l’armada nordiste, ce samedi soir au palais des sports de Tarbes. Villeneuve d’Ascq (4e) s’est imposée 63-69 chez les Bigourdanes, après avoir était malmenées durant les deux premiers quart temps. Mais le retour des vestiaires, avec un 9-21, sera fatal aux Tarbaises qui s’inclinent. Le TGB est 7e au classement de Ligue Féminine de Basket, avec un point de retard sur Montpellier.

SAMEDI 3 AVRIL

BASKET – A Tarbes. Pas de match ce samedi soir pour l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées. Le club de basket de Nationale 1 devait affronter son homologue de Bordeaux Métropole Basket. Mais deux cas de Covid-19 au sein de l’effectif girondin ont provoqué l’annulation de la rencontre.

JEUDI 1er AVRIL

RUGBY – A Tarbes. Place au Championnat National de rugby ce dimanche 4 avril 2021 pour le Stado Tarbes Pyrénées Rugby. Dès 17 heures, le club tarbais affronte Blagnac Rugby depuis le stade Maurice-Trélut à Tarbes. Toujours pas de public, mais le match sera retransmis en direct sur la Chaîne YouTube du Stado TPR dès 16h50.

BASKET – A Tarbes. Une victoire à l’envie et à la détermination pour les basketteuses de François Gomez. Le TGB s’est imposé au quai de l’Adour de Tarbes face à Charleville-Mézières, sur le score de 64 à 59, ce mercredi 31 mars. Une 12e journée de Ligue Féminine de Basket qui a souri aux Tarbaises, avant d’affronter Villeneuve d’Ascq, ce samedi 3 avril 2021. En attendant, les basketteuses de Tarbes se placent à la 7e place au classement, et son assurée de leur maintien en LFB. Tout en regardant vers les play-offs.

MARDI 30 MARS

SKI – A Peyragudes. Un titre de Champion de France Elites en super-G pour Adrien Fresquet. Le jeune skieur de Peyragudes (Vallée du Louron) a remporté ce titre lors de la compétition organisée à Châtel, en Haute-Savoie, avec un temps de 1’19’’42.

RUGBY – A Tarbes. Reportée pour cause de Covid-19 au sein du Stado, la rencontre devant opposer Narbonne au TPR a été reprogrammée au dimanche 11 avril 2021.

LUNDI 29 MARS

GOLF – A Tarbes. Le Championnat du monde de match play s’est interrompu en demi-finale pour le golfeur tarbais Victor Perez. Face à l’Américain Billy Horschel, le Bigourdan s’est incliné après une série de putts manqués. Il était le dernier européen en lice dans cette compétition qui doit lui ouvrir une porte vers le PGA Tour USA.

RUGBY – A Tarbes. Le Stado Tarbes Pyrénées Rugby organise deux après-midi de détection pour les Crabos (2004-2005) et Cadets (2006-2007). Les jeunes rugbymen intéressés devront se présenter au stade Maurice-Trélut à Tarbes les mercredi 21 ou mercredi 28 avril 2021, de 13 heures à 17 heures. Les inscriptions sont prises jusqu’au 16 avril auprès du secrétariat de l’association (09 67 12 59 31 ou stadotpr@orange.fr) ou de Charly Laran (06 73 19 28 66 ou cftpr65@gmail.com). Un test Covid-19 négatif de moins de cinq jours sera demandé pour participer à la journée de détection.

DIMANCHE 28 MARS

BASKET – A Tarbes. Après sa belle série de victoire, le TGB est tombé face à l’ogre lyonnais, ce dimanche après-midi. Face à l’Asvel, Tarbes s’est incliné 72 à 53, distancé tout au long de la rencontre. Pas de quoi faire douter les filles de François Gomez. Un entraîneur qui a toujours une ambition claire : décrocher une place pour les play-offs. Le TGB est à la 7e place, à deux moins de Montpellier (6e) et Villeneuve d’Ascq (5e). Prochaine rencontre justement face aux Nordistes, ce samedi 3 avril dès 20 heures, au Palais des sports.

SAMEDI 27 MARS

 

BASKET – A Pau. Après onze défaites consécutives, le départ de l’entraîneur, du président et d’une recrue récente, l’Elan Béarnais a enfin retrouvé la victoire. Au Palais des sports, le Pau Lacq Orthez a dominé Nanterre, pour s’imposer 86 à 79. Après un démarrage plus poussif, l’Elan va imposer un 33-21 dans le deuxième quart temps et se maintenir sur le reste de la rencontre. Si l’Elan est toujours à l’avant-dernière place, en zone de relégation, l’espoir renaît chez les supporteurs. Prochaine rencontre en Champagne ce vendredi 2 avril à 19 heures.

RUGBY – A Pau. Encore une soirée bien noire pour la Section Paloise. Sur le terrain de Castres, les rugbymen palois n’ont pas su trouver le chemin de la victoire, et s’inclinent 38 à 33. Pire, le meilleur réalisateur du championnat de Top 14, Antoine Hastoy, est sorti à la 51e minute sur blessure à l’épaule. Et comme si cela ne suffisait Pau, Bayonne s’est imposé face au Racing 92. La Section Paloise est toujours 13e, mais avec sept points de retard sur Bayonne et huit sur Montpellier (11e). Avec une fin de championnat qui s’avance à trop grand pas. Prochaine étape (vitale) ce vendredi 16 avril au Stade du Hameau, face à l’Aviron Bayonnais.

VENDREDI 26 MARS

CYCLISME – En Pyrénées-Atlantiques. Après l’annonce du choix de Bilbao (Espagne) comme ville départ pour le Tour de France 2023, le président du Département des Pyrénées-Atlantiques, Jean-Jacques Lasserre, réagit. «C'est une grande nouvelle pour nos deux territoires. La culture et l'amour du vélo nous lient depuis des décennies. Christian Prudhomme a pu le remarquer à plusieurs reprises lors de précédentes étapes du Tour ou de la Vuelta. Cette désignation est la reconnaissance des relations de proximité et du travail qui lient le Pays basque espagnol et les Pyrénées-Atlantiques. Nous tacherons, ensemble, de rendre ce Grand départ 2023 le plus populaire et le festif possible à l'image des grandes fêtes estivales qui nous caractérisent.»

MERCREDI 24 MARS

LIGUE FEMININE DE BASKET – TGB. Fin de série pour le TGB, ce mercredi 24 mars 2021 au Palais des sports. Les Tarbaises se sont inclinées de quelques points face à Roche Vendée (3e), dans le cadre de la 19e journée de Ligue Féminine de Basket. Tarbes perd 65-70 et pointe à la 7e place au classement. Prochaine rencontre ce dimanche 28 mars 2021 à 15h30 sur le parquet de Lyon Villeurbanne, pour affronter l’Asvel (5e), avant de retrouver le palais des sports le mercredi 31 mars pour affronter Charleville-Mézières (9e).

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :