Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre expo et vaccination, le Covid-19 s'agite à Tarbes

Entre deux doses de vaccins, le centre de vaccination Covid-19 de Tarbes est aussi un lieu de culture, grâce à un partenariat avec le Parvis Scène Nationale.

Centre de vaccination Covid-19 à Tarbes
Le cinéma à l'heure du Covid-19 au centre de vaccination de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Papy fait de la résilience, Vivre ou rouvrir, Le variant anglais… Autant d’affiches de films détournées par les équipes de la Scène Nationale du Parvis pour faire sourire les futurs vaccinés contre le Covid-19 à Tarbes.

Après une première série d’affiches dévoilées lors de l’ouverture de la vaccination à Tarbes, le Parvis et les équipes du centre de vaccination Covid-19 de Tarbes ont dévoilé une nouvelle série d’affiches détournées sous fond de confinement et de coronavirus dans la future salle de vaccination. Car l’injection de doses de vaccins va s’intensifier à Tarbes, pour monter jusqu’à 800 personnes par jour… et le tout avec le sourire.

« J’ose dire que c’est le seul lieu de culture ouvert dans les Hautes-Pyrénées », explique Carole Gavigniaux, la coordinatrice du centre de vaccination de Tarbes, à l’heure de passer la main à Cyrille Bouteille. Une façon d’apporter un peu de sourire dans cet espace du Parc des expositions où l’épidémie est dans toutes les têtes.

Si le centre de vaccination va monter en puissance dans les prochains jours d’avril, il va aussi faire de la place pour accueillir un maximum de Bigourdans. Pour cela, le centre de dépistage est transféré depuis quelques jours à côté du Palais des sports de Tarbes, sur les bords du quai de l’Adour. Une question de logistique, mais aussi une façon de ne pas mélanger ceux qui veulent se faire vacciner avec ceux qui craignent d’être contaminés.

Si Carole Gavigniaux va poursuivre de nouvelles aventures, toute l’équipe reste mobilisée, autour de Cyrille Bouteille et Hervé Gachies notamment, pour accompagner la vaccination des Tarbais et des Bigourdans. Avec la même exigence d’efficacité, de montée en puissance et de bonne humeur, qui les caractérise depuis l’ouverture du premier centre de dépistage dès les premiers jours de la première vague… il y a déjà un an.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Sur la Télé de Tarbes et des Pyrénées :: Carole Gavigniaux et Cyrille Bouteille parlent des nouveautés au Centre de vaccination Covid-19 à Tarbes (Avril 2021).

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo .fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Covid19 #Vaccination #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PyreneesInfos #TarbesInfos #Coronavirus #Culture #Depistage #Bigorre #HautesPyrenees

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :