Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une rentrée agitée en Bigorre

A peine la rentrée (déconfinée) passée, dix classes ont du être fermées en Hautes-Pyrénées en raison de cas de Covid-19.

Covid-19 en Hautes-Pyrénées
Dès la rentrée, dix écoles des Hautes-Pyrénées ont du refermer pour des cas de Covid-19 (Illustration).

Après trois semaines de vacances confinées, la rentrée scolaire a été agitée pour de nombreux enfants des Hautes-Pyrénées. Car dix classes ont du être fermées pour des cas de Covid-19 au sein des élèves. Cela concerne autant d’enfants de maternelle et de primaire, sur l’agglomération de Tarbes, à Tournay et Argelès-Gazost.

Dans le détail, du 26 avril au 2 mai 2021, des cas positifs ont été détectés dans les écoles Charles-Perrault (1 élève) et Arc-en-ciel (5 élèves) de Bordères-sur-l’Echez, l’école des Cèdres à Aureilhan (2 élèves), l’école maternelle Francis-James à Tournay (1 élève) et l’école maternelle Jean-Bourdette à Argelès-Gazost (1 élève). Toutes ces écoles ont été fermées durant une semaine, tandis que des tests ont été réalisés auprès des autres enfants.

8 600 autotests distribués dans les écoles de Bigorre

Pour contrôler un retour de l’épidémie à travers les écoles du département, le Préfet des Hautes-Pyrénées a déployé les tests salivaires prioritairement dans les écoles maternelles et élémentaires, pour les élèves et les personnels. Depuis la rentrée, 7 560 autotests ont été distribués dans les écoles publiques, et 1 040 dans le privé.

Pour les enseignants, les personnels et les Atsem, ce sont deux autotests par semaine qui seront mis à disposition, pour réaliser des tests à leur domicile. «Les tests salivaires seront plus largement déployés pour les élèves du premier degré. Les élèves de collège vont également en bénéficier progressivement. Parallèlement, la direction académique poursuit les dépistages collectifs par tests antigéniques mis en place depuis le mois de décembre en particulier dans les établissements scolaires du second degré», rappelle la Préfecture des Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Covid19 #Coronavirus #Ecole #BorderesEchez #Tournay #ArgelesGazost #Aureilhan #Bigorre #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PyreneesInfos #TarbesInfos #Sante #Epidemie #Pandemie

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :