Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Ville de Pau veut animer son été

Pour animer les parcs et jardins cet été, la ville de Pau lance un appel aux artistes du territoire. Des formes légères, acoustiques dans tous les arts sont recherchées.

Pyrénéesinfo Pau
La Ville de Pau lance un appel à candidatures à destination des artistes de la région (DR).

La Ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) s’engage dans la relance du monde du spectacle vivant et souhaite proposer cet été, en fin de journée, des rencontres et découvertes artistiques en plein air, dans les parcs et jardins.

Dans ce cadre, la Mairie de Pau fait appel aux artistes professionnels et/ ou amateurs (un niveau exigeant de pratique est attendu) en capacité de produire des formes légères, en acoustique, en extérieur, sans conditions techniques particulières. Les propositions devront être adaptées à une représentation dans l’espace public. Elles peuvent être variées et concernent plusieurs esthétiques : musique, chant, danse, théâtre, poésie, contes… Les formes mixtes sont également bienvenues.

Les propositions artistiques proposées pourront s’inscrire dans le cadre de “Pau’s détente”, dispositif d’animation à destination des jeunes et des familles, déployé par la ville de Pau. Leur durée, quelles que soient les esthétiques, sera comprise entre 45 minutes et 1h. Ces représentations auront lieu en fin de journée (à partir de 17h), du mercredi au dimanche entre le 5 juillet et le 29 août 2021.

Les artistes seront rémunérés sur la base d’un cachet de représentation conformément aux grilles salariales en vigueur en matière de spectacle vivant (artistes musiciens, solistes, artistes dramatiques, etc.).

Les documents et informations à fournir : une démo (son, vidéo, réseau social) ; un contact : téléphone/ mail / adresse postale ; photo de l'artiste ou du groupe ; descriptif de l’artiste ou du groupe et sa capacité à se produire dans l’espace public ; dates de disponibilité.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 mai 2021 auprès d’Edwige Larralde, Direction Culture, Usine des Tramways, avenue Gaston Lacoste 64 000 Pau (ou par mail à secretariatgeneral.culture@agglo-pau.fr ). Un jury composé de professionnels des arts de la scène, de la musique et de la lecture publique sélectionnera les groupes. En cas de sélection, le groupe ou l’artiste devra fournir une fiche technique.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #EteAPau #MairiedePau #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos #Bearn #PyreneesAtlantiques #SortirAPau #Culture #Artiste

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :