Un Impossible Spectacle pour les artistes béarnais
Les artistes et intermittents du spectacle de Béarn et de Bigorre se retrouveront ce samedi, sur la place Clémenceau à Pau, pour un « impossible spectacle ».
/image%2F2365152%2F20210519%2Fob_700876_tarbes-manifestation-collectifculture.jpg)
La colère ne faiblit pas avec la réouverture des salles de spectacles en France. Les artistes et les intermittents du spectacle, et tous les professionnels qui entourent le monde culturel, restent mobilisés. Ce samedi 22 mai 2021, dans le cadre d’un appel national, ils proposeront un « impossible spectacle » sur la place Clémenceau à Pau, à partir de 15 heures.
Ils mettront en scène «l’organisation d’un spectacle en tenant compte de toutes les restrictions sanitaires et autres pour démontrer l’absurdité de la communication du gouvernement sur la réouverture des lieux de culture», expliquent les membres du collectif culturel béarnais.
La manifestation se terminera par un «bourdon de la colère, un bourdon collectif, déterminé, tribal, qui commencera en fredonnement, se poursuivra en grondement et se terminera en explosion de colère.»
Les membres du collectif culturel demande le retrait de la réforme d’assurance chômage, le maintien des droits sociaux, le refinancement des caisses sociales (à l’occasion des 75 ans de la Sécurité Sociale) et des mesures immédiates pour permettre l’accès aux congés maladie et maternité, une réelle prolongation de l’année blanche pour les intermittents du spectacle et de l’emploi, un plan massif de soutien à l’emploi, et des mesures spécifiques pour les jeunes face à leur précarité.
Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.
#Pau #Manifestation #Culture #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Bearn #Bigorre #PyreneesAtlantiques