Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les secrets des espaces verts de Pau

Les équipes des serres municipales de Pau se dévoilent ce dimanche. Des portes ouvertes sont proposées sur le Domaine de Sers.

Serres municipales de Pau
Les serres municipales de Pau ouvrent leurs portes au public ce dimanche (Archives, DR).

Et si vous profitiez de ce premier week-end déconfiné pour vous plonger dans les secrets des jardins palois ? Les serres municipales de Pau (Pyrénées-Atlantiques) ouvrent leurs portes au public ce dimanche 9 mai 2021. De 10 heures à 18 heures, visites, conseils et animations seront au programme des visiteurs sur le Domaine de Sers.

Au cœur des 25 hectares du Domaine de Sers à Pau, vous pourrez découvrir les 125 000 plants cultivés dans les serres municipales, avant qu’ils n’aillent orner tous les espaces publics de la cité royale. Une découverte des plantes et des fleurs qui sera complétée par des animations proposées aux visiteurs, en entrée gratuite.

Des stands d’information et de conseil seront proposés autour du matériel horticole, de l’entretien et la conception des terrains de sports et aire de jeu, le compostage et le broyage, le jardinage au naturel, le permis de jardiner et les jardins collectifs avec la Maison du jardinier, la fête de la nature avec les associations de la Maison de la Nature et de l’Environnement, la lutte contre le moustique tigre avec Ecocène, la biodiversité avec le Potager du futur, le patrimoine arboré, la méthode Miyawaki pour les micro-forêts urbaines avec Liken, l’herbe en ville…

Des ateliers seront également proposés tout au long de la journée : art floral (11h - 12h et 15h - 16h), conseil personnalisé en aménagement (rapporter une photo imprimée sur papier A4 de son jardin et réserver son créneau sur le stand), deux ateliers sur les abeilles avec Artpiculture : « les abeilles sociales et solitaires » (10h-18h) et « les abeilles des ruches » (10h-12h et 17h20-18h) à réserver par mail à graine@artpiculture.org ou le jour-même sur le stand.

Pour les enfants : atelier de rempotage, initiation poneys, promenade en calèche, terrain d’aventure. La vente de plants et de miels, de la restauration sur place (foodtrucks) seront également proposés. La Ville de Pau profitera de la journée pour lancer le concours des maisons, balcons et commerces fleuris du 9 mai au 11 juin (plus d’infos sur pau.fr).

Pour des raisons sanitaires, un sens de circulation sera mis en place sur le site. Les groupes ne devront pas dépasser les six personnes (animateur compris pour les animations).

Pyrénéesinfo à Pau.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Jardin #Jardinage #SerresMunicipales #Pyreneesinfo #Pauinfo #Pyreneesinfos #Pauinfos #Bearn #PyreneesAtlantiques #SortirAPau

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :