Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séméac fête sa nature autour de la mare

Le premier dimanche de juin sera placé sous le signe de l’environnement et de la nature, à Séméac, avec la Fête de la Mare à l’Espace Nature.

L'info de Tarbes
La Mairie de Séméac organise la Fête de la mare dès le premier dimanche de juin (Pyrénéesinfo Tarbes)

Un dimanche en pleine nature, avec des animations et des ateliers, c’est le rendez-vous proposé par la Ville de Séméac (Pays de Tarbes, Hautes-Pyrénées), ce dimanche 6 juin 2021. De 14 heures à 18 heures, vous pourrez profiter de La Fête de la Mare, à l’Espace Nature de Séméac (rue de la République).

En échos à la fête nationale initiée par la Société nationale de Protection de la Nature (SNPN), la Fête de la mare proposera tout au long de l’après-midi, des ateliers de découverte de la faune et la flore des milieux aquatiques et semi-aquatiques, de découverte des haies bocagères et de leurs utilités multiples mais aussi de la vie d’une abeille, de l’intérêt des prairies fleuries, une visite du bois de La Barthe...

Observations, jeux, sons, parcours en forêt..., l’association ADRACE, l’ONF (Office national des Forêts), l’OFB (Office français de la Biodiversité), le CPIE 65 (Centre permanent d’Initiative à l’Environnement 65), la Maison de la Nature et de l’Environnement 65, Jérôme PARPANDET - apiculteur professionnel « HOBEES », l’association séméacaise le Pas d’côté (porteur du projet des jardins partagés) et la communauté de l’Abeille séméacaise luttant contre le Frelon asiatique, seront au rendez-vous à l’Espace Nature, rue de la république, en contre-bas des coteaux (anciennement appelé le « terrain aux chiens »).

Pyrénéesinfo à Tarbes, Communiqué.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Semeac #Nature #Environnement #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PyreneesInfos #TarbesInfos #Animations #SortirATarbes

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :