Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’histoire se poursuit entre Justin Bibbins et Pau

Arrivé en cours de saison, Justin Bibbins rempile une saison de plus sous les couleurs de l’Elan Béarnais. Une recrue de choix pour le club de basket de Pau Lacq Orthez.

Justin Bibbins
Le jeune meneur de l'Elan Béarnais, Justin Bibbins, a décidé de prolonger son séjour sportif à Pau (DR).

Après une première partie de saison au goût amer, et un second championnat où l’Elan Béarnais a su briller, il est désormais l’heure pour la (nouvelle) direction d’assurer les recrutements pour la future saison.

Et le premier basketteur à retrouver le parquet du Palais des sports de Pau dès le 16 août prochain sera Justin Bibbins. Le jeune joueur venu de la fac de l’Utah a su rapidement imposer son style et son efficacité au sein d’un Elan béarnais en pleine reconstruction.

Il portera de nouveau les couleurs du Béarn la saison prochaine. «Ma relation avec coach Eric a été excellente sur le terrain comme en dehors. Je suis enthousiaste à l’idée de revenir travailler sous sa direction tout comme de retrouver plusieurs de mes coéquipiers. Notre entente fut excellente  et j’espère que nous pourrons prolonger cette alchimie dès la reprise de la prochaine saison», explique le numéro 1 sur le site de l’Elan Béarnais.

"Mon objectif : les playoffs"
Avec ses 14,2 points, 4,6 passes et 13,8 d’évaluation au cours des 21 rencontres jouées cette saison, Justin Bibbins est devenu un élément clé, capable de battre ses records personnels cette saison comme les 24 points inscrits lors du classico victorieux face à Limoges, ou l’évaluation de 33 lors du match face à Elan Chalon. Le joueur de 25 ans et ses 1,73 mètres, ont une ambition affirmée : être au plus haut du classement la saison prochaine. «Mon objectif est clairement défini  :  les playoffs mais toujours avec  la volonté d’avancer étape par étape, match après match et de faire en sorte que notre équipe progresse à chacune de ses sorties.» Et au vu de la demi-saison effectuée par l’Elan Béarnais sous l’égide du coach Eric Bartecheky, les supporteurs savent son équipe capable de briller à nouveau.

Un coach qui ne tarit pas d’éloge sur son joueur. «Il a montré qu'il avait de la personnalité et à partir du moment où il a retrouvé pleinement ses capacités physiques, il a su très souvent faire la différence, poser de nombreux problèmes aux défenses adversaires et su mettre en avant ses coéquipiers. Justin dispose d'une vraie connaissance du jeu, on a beaucoup échangé et j'ai bien aimé la façon dont on a fonctionné ensemble.»

Retour sur le parquet palois le 16 août prochain pour les premiers entraînements de l’Elan Béarnais, avant un retour du championnat Elite en septembre.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #ElanBearnais #Lacq #Orthez #JustinBibbins #Basket #Elite #Sport #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #PyreneesSport #SportPyrenees #Bearn #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :