Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des Fêtes (malgré tout) pour Tarbes

Des fêtes auront bien lieu à Tarbes pour débuter l’été. Sur des airs de beauté, de Johnny et de cabaret pour célébrer un été animé et populaire dans la cité des Hautes-Pyrénées.

Fêtes de Tarbes
L'été à Tarbes démarre dès vendredi prochain avec un air de Fêtes de Tarbes dans la ville (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Il y a aura bien un été animé à Tarbes. La capitale des Hautes-Pyrénées se prépare à faire résonner des airs de fêtes durant toute la période estivale, et dès la semaine prochaine.

Là où les Fêtes de Tarbes installent leurs casetas sur la place du Foirail, les grands rassemblements ne seront pas au programme. Pour autant, trois grandes soirées populaires seront proposés aux Tarbais et aux Bigourdans en fin de semaine prochaine.

Un premier rendez-vous dès 20 heures le vendredi 18 juin 2021 avec l’élection de Miss Hautes-Pyrénées, organisé par le comité départemental du concours Miss France. Dix jeunes filles bigourdanes seront présentes sur le podium, installé sous la Halle Marcadieu de Tarbes, pour élire celle qui représentera la Bigorre durant les douze prochains mois. Une soirée en entrée gratuite, mais sur réservation pour des raisons sanitaires, auprès de l’Office de tourisme de Tarbes.

Le samedi 19 juin 2021 sera placé sous le signe de l’hommage à Johnny Hallyday. Un road-trip emportera 400 motards sur les routes des Hautes-Pyrénées, tandis que des bandas (Lous Berretes, Les Eskapats, Em Cima) déambuleront dans les rues du centre-ville de Tarbes entre 15 heures et 17 heures.

Road-trip et concert en hommage à Johnny
Puis rendez-vous le soir dès 20 heures, sous la Halle Marcadieu à Tarbes, pour un concert hommage à Johnny, proposé par le groupe AMX. Sur la scène, des musiciens ayant accompagné Johnny Hallyday au cours de sa carrière : Marc Demelemester dit Rocky ancien guitariste de Johnny, Sylvaine Berry, René Guerin, Thierry Castelli, Franck Costa et Christian Gil, sosie vocal de Johnny Hallyday. L’entrée sera à 5 euros (sur réservation pour des raisons sanitaires), intégralement reversés à l’association La Bonne Etoile, fondée par Laëtitia Hallyday et Hélène Darroze.

Johnny et une ambiance cabaret seront au programme de la journée du dimanche 20 juin. Au Haras de Tarbes, un rassemblement et une exposition de voitures américaines et anciennes seront proposés. Pour les enfants, rendez-vous sous la Halle Marcadieu avec les spectacles pour enfants, à 14h30, 15h30 et 17 heures, proposés par Récré Magic.

Cabaret et Fête de la musique à Tarbes
Puis dès 20 heures, paillettes, plumes et glamour grâce à la Compagnie Glam’s et son spectacle cabaret « Glamourous ». Huit artistes se produiront sur la scène, entre chanteurs, danseurs et acrobates. Toujours en entrée gratuite, mais toujours sur réservation pour des raisons sanitaires.

Enfin, la Fête de la Musique sera aussi au programme de ces (presque) Fêtes de Tarbes grâce à des déambulations dans le centre ville et les quartiers de Tarbes (Ormeau, Bel Air, Figarol, Mouysset, Laubadère et Solazur) de la batucada d’Em Cima, l’Ecole Tarbaise de Musique et de Traditions, de Pikcelt et les Desmans Pipers, des Gleaners, du groupe de rock Madam et des polyphonies pyrénéennes de Cracade. Tout le monde déambulera entre 18 heures et 23 heures (heure du couvre-feu).

De quoi profiter pleinement de ce début d’été, sans oublier les gestes barrières, avant les nombreuses animations qui ponctueront les mois de juillet et d’août à Tarbes.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Sur La Télé de Tarbes >> La présentation des animations de Sur un air des Fêtes de Tarbes (9 juin 2021)

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #FetesDeTarbes #SortirATarbes #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #Glams #JohnnyHallyday #MissHautesPyrenees #MissFrance #Animations #EteTarbes #EtePyrenees #HautesPyrenees #Bigorre #PyreneesInfos #TarbesInfos #MairiedeTarbes #TarbesAnimations #TarbesTourisme #Tourisme

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #L'Eté dans les Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :