Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un coup de pouce vers l’emploi

Avec son soutien à la réinsertion professionnelle, l’association La Cravate Solidaire de Pau a déjà aidé 500 personnes en Béarn.

Cravate Solidaire Pau
La Cravate Solidaire Pau a célébré son 500e bénéficiaire de l'accompagnement vers l'emploi.

Avec déjà 92 bénéficiaires et 590 heures de bénévolat depuis le début de l’année, l’association La Cravate Solidaire Pau enregistre, ce mardi 1er juin 2021, l’accompagnement de son 500e bénéficiaire depuis sa création !

La Cravate Solidaire Pau est une Association loi 1901 et reconnue d’intérêt général qui accompagne les personnes en les préparant aux entretiens de recrutement d’embauche, de stage, d’alternance et d’entrée en formation avec un atelier Coup de Pouce.

Un atelier Coup de Pouce, c’est un accompagnement individuel de 2h30, mené par quatre bénévoles et une salariée de l’association pour travailler sur trois temps forts. Premier temps, les codes vestimentaires adaptés au monde de l’entreprise avec le don d’une tenue adaptée à sa personnalité et à son projet professionnel.

Dans un deuxième temps la préparation de l’entretien de recrutement en travaillant sur le verbal et non-verbal pour mettre toutes les chances de son côté. Et pour finir, une photo professionnelle pour agrémenter son CV et son profil sur les réseaux sociaux.

60 bénévoles à La Cravate Solidaire Pau
Implantée en Béarn en juillet 2016, l’association La Cravate Solidaire Pau a accompagné son premier candidat en mars 2017. Quatre ans plus tard, l’association compte une soixantaine de bénévoles actifs et deux salariés, qui proposent un regard professionnel extérieur, et surtout bienveillant, pour permettre à chacun de réussir son futur entretien.

«Je suis ravie pour nos bénévoles qui s’impliquent à nos côtés ! C’est aussi un signe fort de la confiance que nous portent nos partenaires. Après 4 ans d’existence, La Cravate Solidaire Pau poursuit sa bonne dynamique et continue de s’ancrer sur son territoire en participant activement au retour à l’activité des personnes en situation de précarité», explique Brigitte Loriette, la présidente de l’association.

Si vous souhaitez participer à un atelier Coup de Pouce, vous pouvez contacter l’association La Cravate Solidaire Pau par mail ateliers.pau@lacravatesolidaire.org ou au 06 62 35 63 28.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Bearn #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #CravateSolidaire #Solidarite #Emploi #Social #PyreneesAtlantiques #Association

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :