Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guillaume Ducat reste en Top 14 et rejoint Pau

Originaire de Tarbes, Guillaume Ducat reste au pied des Pyrénées. Après avoir quitté Bayonne, le 2e ligne reste en Top 14 et signe à Pau pour trois saisons à la Section Paloise.

Guillaume Ducat Section Paloise
Guillaume Ducat quitte Bayonne pour Pau, et signe pour trois ans à la Section Paloise (DR);

Il est un amoureux des Pyrénées et du rugby. Guillaume Ducat a choisi de quitter son club de Bayonne (relégué en Pro D2) pour rester dans les Pyrénées-Atlantiques. Le jeune 2e ligne de 25 ans, originaire de Tarbes, passe de l’Aviron Bayonnais à la Section Paloise, après la signature d’un contrat de trois saisons à Pau.

Guillaume Ducat a passé six saisons sous les couleurs basques, en Pro D2 puis en Top 14, mais compte aussi une sélection en Equipe de France, lors de la Coupe d’Automne des Nations.

Avec ses 2,05 mètres pour 115 kilos, c’est une recrue de poids qu’a sélectionné le manager de la Section Paloise. «Guillaume est un véritable compétiteur aux qualités multiples, à la fois rude et intelligent dans le jeu. J’ai senti de sa part une volonté forte de grandir avec nous», explique Sébastien Piqueronies.

Un manager et un projet, développé à la Section Paloise depuis la fin avril dernier, et qui a permis de maintenir le club de rugby de Pau en Top 14, qui plaît au jeune joueur. «Le beau projet mis en place depuis la fin de la saison, et porté par Sébastien Piqueronies que j’ai eu l’occasion de côtoyer en équipe de France U17, m’a séduit. En tant que joueur local, je suis très heureux de pouvoir continuer à évoluer et grandir dans un club comme la Section», commente Guillaume Ducat.

Une arrivée qui se fait en parallèle d’un départ au sein de la Section Paloise. Baptiste Pesenti rejoindra le Racing 92 la saison prochaine, après cinq ans et 70 matchs sous les couleurs de Pau.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #SectionPaloise #Pyreneesinfo #Pauinfo #PyreneesInfos #PyreneesSport #SportPyrenees #VilledePau #Rugby #GuillaumeDucat #AvironBayonnais #Bayonne #LNR #Top14 #Sport #Bearn #PaysBasque #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport, #64 Anglet Bayonne Biarritz
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :