Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la rencontre des touristes montagnards

L’agence touristique des Vallées de Gavarnie (Hautes-Pyrénées) ira à la rencontre des touristes durant tout l’été, à bord d’un van et d’un triporteur.

Vallées de Gavarnie
Un combivan pour aller à la rencontre des touristes dans les vallées de Gavarnie cet été (DR).

L’été sera animé en montagne. Dans les Hautes-Pyrénées, les offices de tourisme s’attendent à une arrivée nombreuse des touristes, et notamment de ceux qui vont découvrir pour la première fois les plaisirs des Pyrénées.

Pour aller à leur rencontre, l’agence touristique des Vallées de Gavarnie a décidé de s’armer de deux véhicules originaux : un combivan et un triporteur. Deux volontaires en mission de service civique vont sillonner le territoire des vallées de Gavarnie durant tout l’été pour aller à la rencontre de ces primo-montagnards. «L'été 2020 restera marqué par une surfréquentation de la montagne, entraînant une hausse de primo-montagnards, ce qui pose la question de l'éducation à la montagne et aux gestes écocitoyens», rappellent les équipes de l’agence touristique des Vallées de Gavarnie.

Protection de l’environnement, développement durable et éducation à la préservation du patrimoine naturel (la nature comme les animaux) seront au cœur des actions de l’été de cette équipe originale. Le combivan et le triporteur électrique s’installeront sur les marchés, lors des pots d’accueil des campings, sur les sites touristiques et leurs des évènements majeurs des vallées de Gavarnie.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #EtePyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Bigorre #ValleesGavarnie #Gavarnie #Tourisme #Montagne #Pyrenees #Environnement #Nature

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #L'Eté dans les Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :