Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour férié et Tour de France perturbent les déchets

Avec le jour férié et le passage du Tour de France, la collecte des déchets sera modifiée les 14 et 15 juillet sur la ville de Pau et son agglomération.

Collecte des déchets à Pau
La collecte des déchets sera perturbée les 14 et 15 juillet 2021 sur Pau et son agglomération (Illustration).

En raison du jour férié de la Fête Nationale le mercredi 14 juillet, et du passage du Tour de France le jeudi 15 juillet 2021, les collectes des déchets sont réorganisées.

Le mercredi 14 juillet 2021. Les collectes sont maintenues à Pau centre et sur la rue du XIV-Juillet dans la nuit du 14 au 15 juillet. Les habitants doivent sortir leurs bacs avant minuit. Rattrapage des collectes du 14 juillet, le samedi 17 juillet pour les adresses impactées à Aressy, Artigueloutan, Billère, Denguin, Idron, Lée, Lons, Meillon, Ousse, Pau, Sendets et Siros.

Sont concernées dans ces communes uniquement les adresses pour les bacs à ordures ménagères collectés une fois par semaine ou par quinzaine et les bacs jaunes collectés tous les quinze jours. Les usagers sont invités à sortir les bacs la veille au soir et à les ranger le plus rapidement possible après le ramassage pour ne pas encombrer les trottoirs. Le rattrapage ne concerne pas la collecte du bac marron, ni les collectes des ordures ménagères ou du tri sélectif qui ont un rythme plus soutenu que celui indiqué plus haut.

Pour les professionnels, la collecte des cartons en centre-ville est exceptionnellement maintenue le 14 juillet 2021.

Passage du Tour de France le jeudi 15 juillet 2021. Dans les communes traversées par la course et concernées par une collecte de bac ce jour-là (ordures ménagères et/ou bac marron), les habitants sont invités à ne présenter leurs poubelles sur le trottoir qu’à partir de 15h. A Gelos et Bosdarros, sur le parcours des coureurs, la collecte des déchets est reportée au vendredi 16 juillet à partir de 8h.

Pour connaître le jour de collecte des bacs et la règle de rattrapage en fonction de l’adresse, les usagers sont invités à consulter leur mémotri personnalisé sur www.pau.fr. A noter que les déchetteries seront ouvertes les jours fériés de 9h à 11h50, sauf le 1er mai, le 25 décembre et le 1er janvier.

Pour les professionnels, la collecte hebdomadaire du bac à ordures ménagères et la collecte bimensuelle du bac jaune auront lieu dans les mêmes conditions de rattrapage que pour les particuliers.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Dechets #Poubelle #Pratique #VivreAPau #Pyreneesinfo #Pauinfo #PyreneesInfos #PauInfos #Bearn #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :