Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stationnement, circulation et masque pour le Tour de France en Hautes-Pyrénées

A l’occasion du passage du Tour de France dans les Hautes-Pyrénées ces mercredi 14 et jeudi 15 juillet 2021, retrouvez les conditions de circulation et sanitaires.

Col du Tourmalet
Toutes les conditions de circulation et de sécurité pour assister au Tour de France dans les Hautes-Pyrénées (Illustration)

Le Tour de France passe par les Hautes-Pyrénées ces mercredi 14 et jeudi 15 juillet 2021. Premier rendez-vous ce 14 juillet avec l’arrivée de la caravane à 12h23 puis des cyclistes à 13h47 par le Col de Peyresourde et Loures-Barousse, pour une arrivée au Col du Portet, au-dessus de Saint-Lary vers 16h49.

Puis le jeudi 15 juillet, pour la 18e étape Pau – Luz-Ardiden, la caravane entrera dans le département à 12h41, avant l’arrivée du premier coureur via Saint-Pé de Bigorre à 14h36, pour une arrivée estimée vers 17h19 à Luz-Ardiden, après avoir franchi le Col du Tourmalet une heure plus tôt.

Comment circuler en Hautes-Pyrénées lors du Tour de France ?
Le stationnement des véhicules sera interdit sur l’ensemble du parcours au moins 4 heures avant le passage du Tour de France. La circulation sera interdite sur l’ensemble du parcours au moins 1 heure avant le passage de la caravane publicitaire. Elle sera rouverte progressivement (15 minutes à 1 heure) après le passage des coureurs. Pour tout savoir sur les conditions de circulation : http://inforoute.ha-py.fr/

En raison de l’affluence de spectateurs attendue sur le parcours et de la fermeture d’axes routiers, des difficultés de circulation sont à prévoir sur les voies de substitution. Dans la mesure du possible, il est demandé aux automobilistes d’avancer ou de reporter leurs déplacements.

Le masque obligatoire au passage du Tour de France
Le port du masque est obligatoire sur les espaces publics extérieurs sur ces 2 étapes : sur les montées et sommets de cols, sur les secteurs urbanisés des communes traversées, sur l’ensemble des itinéraires lorsque qu’il y a des regroupements de plus de 10 personnes.

Les règles de sécurité sur la route du Tour de France
Pour la sécurité des coureurs, écartez-vous le plus possible de la chaussée et ne gênez pas le passage des coureurs avec des objets, notamment des pancartes. Les bas-côtés peuvent être utilisés par les coureurs. N’empiétez pas sur la chaussée en prenant vos photos ou vidéos, vous risquez d’être trompés par votre objectif sur la distance réelle vous séparant des véhicules et des coureurs.

Ne vous installez pas à la sortie d’un virage où la visibilité est plus faible. Ne laissez pas les enfants sans surveillance ; évitez les jeux de balles et de ballons. Face à une route apparemment déserte, ils peuvent être tentés de traverser seuls. Tenez les chiens en laisse et loin du bord de la route. N’aspergez pas les coureurs et ne courez pas à côté d’eux. Pour leur sécurité, n’allez pas au-devant d’eux, même pour les encourager.

Pour votre sécurité, soyez prudents lorsque vous ramassez les cadeaux distribués par la caravane publicitaire. Ne traversez pas la route : elle les distribue des deux côtés de la chaussée. Respecter les gestes barrières, notamment le port du masque qui demeure obligatoire y compris en extérieur pour toute personne de 11 ans et plus dans les situations à forte densité de personnes, lorsque la distance interindividuelle ne peut être respectée. Ne jetez rien dans la nature ! Emportez vos déchets avec vous, et laissez les endroits où vous avez stationné aussi propres qu’à votre arrivée.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Communiqué.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Circulation #TourdeFrance #TDF21 #Securite #Bigorre #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Cyclisme

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :