Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un 15 août sous haute protection sanitaire à Lourdes

Le protocole sanitaire sera renforcé à Lourdes, à l’occasion du Pèlerinage National du 15 août. Masque et pass sanitaire seront nécessaires au Sanctuaire de Lourdes.

Procession au Sanctuaire de Lourdes
Port du masque et pass sanitaire seront obligatoires au sein du Sanctuaire de Lourdes dès ce mercredi (Pyrénéesinfo Lourdes, Archives E.B.).

Alors que le taux d’incidence est au plus haut dans les Hautes-Pyrénées (260 pour 100 000 habitants) et que le nombre d’hospitalisation s’envole (30 personnes hospitalisées, dont 12 en réanimation), le Préfet des Hautes-Pyrénées a décidé de renforcer le protocole sanitaire dans la cité mariale.

Le 15 août est un moment fort dans la vie du Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes, avec de nombreux pèlerins venus du monde entier. Dès ce mercredi 11 août 2021, le port du masque est obligatoire à l’intérieur de tous les établissements du Sanctuaire, mais aussi dans les zones de rassemblement, comme aux fontaines d’eau, la Grotte de Massabielle, les piscines, les chapelles de lumière. Le masque sera aussi obligatoire lors des processions qui marquent la vie cultuelle du Sanctuaire de Lourdes.

Si le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour accéder aux lieux de culte (comme les églises ou la basilique), il sera nécessaire pour accéder aux lieux de restauration et d’hébergement du Sanctuaire, mais aussi pour assister au récital « Sainte-Bernadette », pour participer les activités non cultuelles, et pour les accompagnants et les malades. Un bracelet d’authentification sera délivré par chaque direction de groupe de pèlerins.

Les processions se feront par groupe de cinquante personnes, tandis que le port du masque et les distances sanitaires seront obligatoires à la Grotte de Massabielle.

Le but est d’éviter la propagation du virus du Covid-19, et notamment son variant Delta, dans un contexte où l’épidémie est virulente en Bigorre. Que ce soit pour les pèlerins malades, les croyants et les accompagnants.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Lourdes #15aout #Pelerinage #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #PassSanitaire #Covid19 #Coronavirus #Securite #Sanctuaire #SanctuaireLourdes #NDLourdes #Religion #HautesPyrenees #Bigorre

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :