Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des touristes plus nombreux en Pyrénées-Atlantiques

L’arrivée de l’été et le retour des touristes a permis d’offrir un beau mois de juillet pour les professionnels du tourisme en Béarn et Pays basque. Malgré la météo maussade.

Tourisme en Béarn et Pays basque
Malgré une météo maussade, les touristes ont été au rendez-vous de juillet en Béarn et au Pays basque (Illustration, DR).

Même si l’été n’a fait que quelques apparitions durant le mois de juillet, les touristes ont été nombreux à prendre la destination des Pyrénées-Atlantiques durant ce premier mois des vacances d’été.

Le nombre de touristes est en légère hausse par rapport au mois de juillet 2020 (+ 5%) en Béarn comme au Pays basque, avec une clientèle française à plus de 80%. Mais la clientèle historique de Parisiens et de Bordelais est en recul face à l’arrivée des familles du nord de la France, des Pays de la Loire, mais aussi des Bouches-du-Rhône. Côté étrangers, seuls les Belges et les Suisses sont en forte hausse.

Si les hôtels et les campings font le plein durant ce mois de juillet, les réservations de dernière minute sont nombreuses, et assurent la hausse du chiffre d’affaires du secteur hôtelier en Béarn comme au Pays basque. Les hôtels éco et de milieu de gamme bénéficient de ces réservations.

Face au temps, les sites intérieurs privilégiés
La météo maussade durant de nombreux jours en juillet à bénéficier à la plaine, et notamment aux villes comme Pau ou Bayonne et Biarritz. Idem pour les sites touristiques en intérieur qui ont vu arriver les familles, faute de pouvoir se promener sereinement en bord de plage ou en montagne.

Des vacanciers nombreux dans les Pyrénées-Atlantiques en ce mois de juillet 2021, mais adeptes des choix de dernière minute, tant pour leur lieu de résidence que pour leurs activités. L’arrivée du soleil pour le mois d’août devrait permettre de confirmer cette tendance, et profiter (enfin) aux activités de plein air.

Pyrénéesinfo à Pau et Bayonne, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

Toute l'info de Bayonne Biarritz Anglet et de la Côte Basque sur Aquitaineinfo Côte Basque

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tourisme #EtePyrenees #PaysBasque #Bearn #PyreneesAtlantiques #Pyreneesinfo #Aquitaineinfo #PyreneesInfos #AquitaineInfos #Aquitaine #NouvelleAquitaine #Ete #Vacances 

Tag(s) : #64 Anglet Bayonne Biarritz, #64 Pau & Béarn, #L'Eté dans les Pyrénées, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :