Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Une démarche trop clivante »

Pas de pass… et donc pas de festival cette année pour Rue Barrée. Le festival de la rentrée de Lourdes annule son édition 2021, pour ne pas demander de pass sanitaire.

Festival Rue Barrée à Lourdes
Le Festival Rue Barrée à Lourdes attendra 2022 pour son édition de la "Résurrection" (Archives, DR).

Annulé l’année dernière en raison de l’épidémie de Covid-19, ce sont les conséquences sanitaires de l’épidémie qui amène une nouvelle annulation cette année pour le Festival « Rue Barrée » à Lourdes.

Ce rendez-vous culturel en plein air qui marque la rentrée culturelle dans la cité mariale n’aura pas non plus lieu cette année. Les organisateurs refusent de devoir demander le pass sanitaire à leurs spectateurs pour organiser ce qui devait être l’édition de « La Résurrection ».

«Nous ne voulons pas promouvoir la culture auprès des seules personnes vaccinées: Nous considérons la démarche trop excluante, trop clivante... nous préférons attendre des jours meilleurs, au risque de ne «pass» y survivre.... Question de principe et d'engagement. Un festival "Rue Barrée" parqué et contrôlé, n'est pas compatible avec "L'esprit" Rue Barrée», expliquent les responsables de l’association Rue Barrée, basée à Montgaillard.

Il n’y aura donc pas cette année, encore, de festival Rue Barrée à Lourdes. En espérant des jours (sanitaires) meilleurs.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Lourdes #Festival #RueBarree #PassSanitaire #Covid19 #Epidemie #Pyreneesinfo #Lourdesinfo #SortirALourdes #Animations #Theatre #PyreneesInfos #LourdesInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :