Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Sanctuaire en sauveur des cierges lourdais

Le Sanctuaire de Lourdes a annoncé s’être porté acquéreur de la Ciergerie de Lourdes. Une opération de sauvegarde de l’entreprise et d’un savoir faire artisanal.

Ciergerie de Lourdes
Le Sanctuaire de Lourdes va racheter la Ciergerie de Lourdes et préserver la production des cierges lourdais (DR).

Opération sauvetage pour la Ciergerie de Lourdes. L’entreprise née en 1928 dans la cité mariale est en difficulté, après deux années de crise sanitaire qui ont vu fondre le nombre de pèlerins présents à Lourdes et dans le Sanctuaire. Hors, son activité, la production de cierges, dépend directement du nombre de pèlerins en visite au Sanctuaire de Lourdes.

L’entreprise et ses quinze salariés vont changer de propriétaire, en étant racheté par le Sanctuaire de Lourdes. A travers l’EURL Basilique du Rosaire, propriété du Sanctuaire, la Ciergerie de Lourdes va entrer dans le giron de l’église tout en poursuivant son activité cultuelle.

«La Ciergerie de Lourdes a engagé des discussions depuis plusieurs mois avec le Sanctuaire de Lourdes dans le but de pérenniser un savoir-faire artisanal unique et préserver les quinze emplois de la Ciergerie. Ces discussions aboutissent à l’acquisition de la Ciergerie par l’EURL basilique du Rosaire», explique le Sanctuaire de Notre-Dame-de-Lourdes dans un communiqué.

L’acquisition par le Sanctuaire et sa filiale se fera dans le courant du mois de septembre, à travers un emprunt. Il permettra de préserver l’entreprise lourdaise, ses employés, mais aussi un savoir-faire bientôt centenaire dans la fabrication artisanale des cierges pour les pèlerins et les croyants.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Lourdes #Sanctuaire #Religion #Entreprise #EcoPyrenees #Pyreneesinfo #Lourdesinfo #LourdesInfos #PyreneesInfos #Cierge #Ciergerie 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :