Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle vie pour la place au Bois

La Place au Bois n’aura bientôt plus le même visage. Après le départ des bus, la ville de Tarbes entame la rénovation de l’espace près de la CPAM et de la CAF.

Place au bois à Tarbes
Les travaux démarrent pour offrir à la Place au bois à Tarbes, un nouveau visage (DR, VRD - Grégoire Marsac).

A l’été prochain, la ville de Tarbes (Hautes-Pyrénées) s’enrichira d’un espace vert supplémentaire. En attendant, ce sont les engins de chantier qui vont œuvré sur la place au Bois.

Après le départ des bus et de la gare routière près du stade Maurice-Trélut, le vaste parking entourant les locaux de la Sécurité sociale et de la CAF des Hautes-Pyrénées attendait sa rénovation. Les travaux sont officiellement lancés depuis ce vendredi 20 août 2021. Ils devraient durer dix mois.

A l’issue de ce vaste chantier attendu par les Tarbais et les riverains depuis très longtemps, la Place au Bois n’aura plus du tout le même visage. Fini le kiosque daté, les trottoirs défoncés par les racines des arbres et les voitures en cascade, c’est avant tout un vaste espace vert qui s’offrira au public.

Théâtre de verdure, arbres et grande terrasse
Un théâtre de verdure, des allées espacées, une aire de jeux, des arbres et des fleurs, une grande terrasse, et toujours des parking pour stationner et se rendre dans les services publics de la place seront au rendez-vous.

Les premiers plans illustrés donnent une impression d’espace, et de verdure dans ce coin entre la Halle Brauhauban et la place Marcadieu. Il ne reste plus qu’à attendre la fin des travaux et l’arrivée des premiers beaux jours de l’été 2022 pour profiter pleinement de ce lieu, où 1 287 000 euros seront investis pour offrir un visage arboré et végétal.

La circulation pendant les travaux
En attendant, la circulation sur la place au bois à Tarbes sera perturbée. Jusqu’au 31 octobre 2021, le stationnement et l’arrêt seront interdits sur la totalité de la place. Tout comme la circulation des piétons. Ce sera aussi le cas sur le côté sud de la rue Larrey (entre la rue de Belfort et l’entrée ouest de la place au bois) et sur la rue de Belfort (entre la rue Larrey et l’entrée sud de la place au bois).

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #HautesPyrenees #Travaux #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PlaceAuBois #Renovation #MairieDeTarbes #PyreneesInfos #TarbesInfos #Circulation #Stationnement #VivreATarbes

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :