Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Francisco Pinto prend les rênes des basketteuses de Tarbes

Du changement dans la continuité pour le TGB. François Gomez cèdera sa place sur le banc à Francisco Pinto. Le nouveau coach principal du TGB arrive de Suède.

Francisco Pinto
Francisco Pinto est le nouveau coach principal du TGB (DR, TGB).

D’une équipe à l’autre, le duo se reforme à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Francisco Pinto va prendre les rênes de l’équipe fanion du TGB pour la rentrée prochaine. L’assistant de François Gomez dans la sélection suédoise arrive en Bigorre pour prendre la suite du coach emblématique tarbais.

Francisco Pinto devient le coach principal du TGB, tandis que François Gomez se consacrera plus pleinement à l’avenir du club et de son centre de formation, en tant que directeur sportif du club de basket tarbais.

«Je resterai à ses côtés pour l’aider à mieux appréhender notre championnat et ses spécificités. D’autre part, j’accompagnerai les joueuses dans leur perfectionnement individuel. Mon rôle de directeur sportif me permettra de travailler sur le développement de notre structure sportive tout en restant proche du secteur professionnel», explique François Gomez sur le site du TGB.

Lionel Oustry reste à son poste d’entraîneur assistant, autour des analyses vidéos, mais aussi avec la préparation physique des basketteuses. Il sera aussi le responsable du staff médical, aux côtés de Didier Petit, Eric Mallard et Pierre Dizac.

La future saison de Ligue Féminine se prépare activement au Palais des sports de Tarbes. Premier match de championnat le 2 octobre dès 20 heures au Quai de l’Adour face à Basket Landes.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Sport #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PyreneesSport #TGB #Basket #LFB #FFBB #PyreneesInfos #TarbesInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :