Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du jus pour les voitures électriques sur l’A64

Enedis équipe les aires de l’autoroute A64 en bornes électriques. Déjà, l’espace de repos de Lacq Audejos (en Béarn) est équipée. Bidart et Ger devraient suivre…

Bornes pour véhicules électriques
Enedis a installé des bornes pour véhicules électriques sur l'aire de Lacq Audejos, sur l'A64 (DR).

Rouler en voiture électrique sur l’autoroute A64 sera bientôt plus facile ! Petit à petit, les aires de repos de l’autoroute qui traverse les Hautes-Pyrénées, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont équipées en borne de recharge rapide pour les véhicules électriques.

Déjà, l’aire de Lacq Audejos en Béarn est équipée de bornes permettant de recharger son véhicule en 30 minutes pour 300 kilomètres d’autonomie. Une avancée importante pour tous les utilisateurs. «Aujourd’hui, 75% des aires d’autoroute ne nécessitent pas de travaux d’envergure. Pour les 25 % restants, Enedis travaille d’ores et déjà avec les sociétés d’autoroutes et les opérateurs pour anticiper ces demandes», explique François Tillous, le directeur territorial Enedis dans les Pyrénées-Atlantiques.

Des équipes semblables sont dans les projets d’Enedis pour les aires de Bidart (Pays Basque) et de Ger (entre Béarn et Hautes-Pyrénées). L’objectif est d’installer une borne de recharge tous les 130 kilomètres sur le réseau autoroutier français.

Un équipement devenu indispensable pour les 6 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables actuellement en circulation dans les Pyrénées-Atlantiques.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#A64 #Voiture #Autoroute #Enedis #EcoPyrenees #Pyreneesinfo #Bearn #HautesPyrenees #Paysbasque #PyreneesAtlantiques 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #64 Anglet Bayonne Biarritz, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :