Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hastoy en route pour La Rochelle

Ce sera la dernière saison d’Antoine Hastoy avec les couleurs la Section Paloise. Le club de Pau a officialisé le départ de son joueur à la fin de la saison de Top 14.

Antoine Hastoy
A la fin de la saison, Antoine Hastoy quittera la Section Paloise, après onze ans au sein du club de Pau (Archives, DR).

Le compte à rebours a débuté pour Antoine Hastoy. A la fin de la saison, le joueur de 24 ans quittera Pau et la Section Paloise pour de nouvelles aventures sportives. Sans doute au sein du club de La Rochelle, selon les informations de RMC Sport, confirmées par l’Equipe.

Après onze années à porter les couleurs paloises, Antoine Hastoy a décidé de faire jouer la clause de son contrat, qui lui permet de partir une année avant son terme. «Cette décision a été difficile à prendre et j’espère qu’elle sera comprise de tous. Le club m’a beaucoup apporté et le projet engagé doit permettre de porter plus haut les couleurs de la Section en TOP 14. Aujourd’hui, après 11 années au club, je ressens le besoin d’un autre défi et pour franchir ce nouveau cap, il me faut sortir de ma zone de confort», explique le joueur, qui assure de son engagement entier dans cette saison importante pour le club de rugby de Pau.

Du côté du manager, la déception est grande. Mais Sébastien Piqueronies dit respecter le choix de son joueur. «Nous attendions une décision rapide de sa part afin de construire et alimenter le projet de demain. Nous ne doutons pas une seconde de son implication et de sa détermination à contribuer à faire grandir notre projet tout au long des 10 mois devant nous. Les mouvements de joueurs font partie de la vie d’un club. Pour la Section, le plan et l’ambition restent les mêmes. Nous avons la conviction que le projet grandira à coup sûr avec ceux qui resteront au club et ceux qui nous rejoindront pour nous renforcer demain.»

Un départ avec la manière pour Antoine Hastoy, qui souhaite évoluer dans son rugby. Mais surtout encore une saison à construire au sein du club palois, dont il a su montrer qu’il était un élément déterminant au cours des dernières saisons.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #AntoineHastoy #Rugby #Pyreneesinfo #Pauinfo #SectionPaloise #Top14 #Sport #PyreneesSport #PyreneesInfos #PauInfos #Bearn #PyreneesAtlantiques #LaRochelle

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :