Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Semaine de la Mobilité arrive à Pau

Pour la Semaine de la Mobilité, la Ville de Pau vous propose un challenge : laisser votre voiture au garage et utiliser tous les autres moyens de transport. Un défi à relever entre amis !

Idélis Pau
Une semaine pour découvrir le réseau de bus de l'agglomération de Pau avec le Pass Idélis (Illustration, DR).

Et si vous laissiez votre voiture au garage ? C’est le défi lancé par la Ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour ce mois d’octobre. Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, la cité royale vous propose de tester, entre amis ou entre collègues, de nouveaux moyens de déplacements pour vos trajets du quotidien.

Du 1er octobre au 14 novembre 2021, vous pourrez profiter des vélos électriques, des bus du réseau Idélis, mais aussi des remorques, des tandems… comme alternative à votre véhicule personnel. Il vous suffira de réaliser un minimum de deux trajets réguliers (vers le travail, vers le sport…) et de cocher les jours de ces déplacements avec le véhicule alternatif à votre voiture choisi.

Un capitaine de votre équipe sera en charge des relations avec l’animateur de l’opération pour vous accompagner dans ce test grandeur nature. Les inscriptions sont prises en ligne sur le site de la ville de Pau, et toutes les infos sont à retrouver par mail à defi.mobilite@agglo-pau.fr

Des animations pour la Semaine de la Mobilité à Pau
A l’occasion de la Semaine de la Mobilité, de nombreuses animations seront proposées. Comme la bourse aux vélos d’occasion organisée par l’association Pau à Vélo (lieu à définir). Un atelier de réparation de vélo sur la place du Foirail à Pau, avec l’Espace de Vie Social du Foirail le jeudi 16 septembre de 16 heures à 19 heures.

Mais aussi dun bourse étudiante aux vélos d’occasion, proposée sur le campus universitaire de Pau le jeudi 23 septembre, avec Pau Béarn Pyrénées Mobilités, la Ville de Billère et l’Atelier Vélo Participatif et Solidaire (les infos à ateliervelopau@gmail.com).

Un pass à 10 euros avec Idélis
Et pour vous inciter à découvrir le réseau de bus de l’agglomération de Pau, le réseau Idélis proposera un pass Idélis à 10 euros, pour utiliser les bus durant sept jours. Un déplacement illimité sur tout le réseau avec ce pass disponible du 16 au 22 septembre auprès des distributeurs automatiques de titres des stations Fébus, en agence et sur l’appli Ticket Modalis.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Idelis #Mobilite #Pyreneesinfo #Pauinfo #PyreneesInfos #PauInfos #Bearn #PyreneesAtlantiques #Bus #Deplacement #Environnement

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :