Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wimoov fait bouger les seniors tarbais

L’association Wimoov organisera de nouveaux ateliers « mobilité santé » pour les seniors de Tarbes. Une aide pour mieux bouger dans la ville en toute sécurité.

Wimoov à Tarbes
Wimoov propose de nouveaux ateliers "mobilité santé" à Tarbes pour les seniors (DR).

Prendre le bus plutôt que la voiture, faire ses courses en toute sécurité en y allant à pied, et même préparer un repas équilibré, ce sont les objectifs des ateliers « Mobilité santé » organisés à Tarbes dans quelques jours.

L’association Wimoov organise ces rendez-vous à destination des seniors de Tarbes (Hautes-Pyrénées) du 23 septembre au 21 octobre prochain. Les mardi et jeudi, de 9 heures à 12 heures, les seniors pourront bénéficier des conseillers d’Alice Lorenzi, de l’association Wimoov, et d’une diététicienne nutritionniste, à travers différents ateliers, sorties et recettes de cuisine.

«Une manière originale de revoir ses courses et ses déplacements jusqu’aux commerces. Ils apprendront ainsi à mieux cibler les aliments favorables à une belle santé, tout en développant leurs capacités physiques par des sorties pratiques et une marche active. Toute personne de plus de 60 ans, et capable de marcher sans trop se fatiguer est la bienvenue. Tous les ateliers sont gratuits !», explique Alice Lorenzi.

Les inscriptions sont prises auprès de l’association Wimoov au 06 47 25 75 23. Une idée ludique pour apprendre à utiliser le réseau de bus de la ville de Tarbes, réapprendre à se déplacer à pied dans la ville et faire ses courses de façon utile !

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Seniors #Tarbesinfo #Pyreneesinfo #HautesPyrenees #Wimoov #Mobilite #Sante #CoinDesAssos #PyreneesInfos #TarbesInfos #Societe #Pratique

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :