Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus de moyens, moins de contrôles !

La CGT Santé appelle à un rassemblement devant la polyclinique de l’Ormeau à Tarbes ce mardi. Elle demande plus de moyens pour la santé et le retrait du pass sanitaire.

Polyclinique Ormeau Pyrénées à Tarbes
La CGT Santé appelle à un rassemblement devant la polyclinique de l'Ormeau Pyrénées à Tarbes (Illustration, Archives).

Plus de moyens pour la santé et moins de contrôles sanitaires. C’est en substance l’appel à rassemblement lancé par la CGT Santé des Hautes-Pyrénées devant la Polyclinique de l’Ormeau Pyrénées à Tarbes, ce mardi 7 septembre 2021. Dès 14 heures, usagers de l’établissement privé et habitants sont appelés à se rassembler pour faire entendre plusieurs demandes.

Autour de l’épidémie de Covid-19, les délégués de la CGT Santé de la Polyclinique de l’Ormeau de Tarbes demandent le retrait du pass sanitaire et l’arrêt de la vaccination obligatoire du personnel de santé de l’établissement. Plus largement, ils demandent aussi l’arrêt des sanctions salariales pour ceux qui ne sont pas vaccinés, et une levée des brevets des vaccins contre le Covid-19.

Les moyens financiers alloués aux établissements de santé seront aussi au cœur de ce rassemblement. Cette manifestation sera l’occasion de réclamer un «des moyens de renforcement immédiat pour les services de santé au travail, un plan national d’embauches et de formations, un financement de haut niveau de notre protection sociale, une revalorisation salariale et la défense de l’offre de soins départementale et le maintien de l’ensemble des services d’urgences des Hautes-Pyrénées.»

A travers ce rassemblement, les représentants de la CGT Santé veulent dénoncer l’usure des personnels, les démissions en hausse et la dégradation des conditions de travail, mais aussi la fermeture de services d’urgence durant l’été à Tarbes. Tout comme la fermeture de lits de médecine et de chirurgie, qui devraient se renforcer dans le cadre du futur hôpital commun Tarbes – Lourdes qui verra le jour à Lanne.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Manifestation #Sante #CGT65 #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PyreneesInfos #TarbesInfos #HautesPyrenees #Bigorre #PassSanitaire #Covid19

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :