Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les passants auront de nouveau l’heure à Pau

L’horloge de la place Clémenceau à Pau va retrouver son emplacement d’origine. La structure a été rénovée et remontée. Elle sera installée en fin de semaine.

Horloge
L'horloge historique de la place Clémenceau à Pau va retrouver sa place (DR).

Dès ce vendredi matin, la place Clémenceau à Pau va retrouver son horloge historique. Composée de quatre cadrans sur un support en fonte, elle avait été installée en 1930 au carrefour de la rue Serviez et de la rue Maréchal-Foch. Lors de la rénovation de la place Clémenceau en 2007, elle avait été déplacée de son site historique.

Elle reviendra désormais à son emplacement originel après de longs mois de travaux de rénovation. Les services techniques de la ville de Pau se sont chargés de la rénovation et de la peinture de la structure en fonte, tandis que l’entreprise Laumaillé (Hautes-Pyrénées) a pu réparer les cadrans et vérifier le mécanisme d’horlogerie.

Dès ce vendredi 29 octobre 2021 à 9 heures, les passants et riverains de la place Clémenceau à Pau n’auront plus aucune excuse pour être en retard.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Quartiers #Pyreneesinfo #Pauinfo #PyreneesInfos #PauInfos #PyreneesinfoPau #Horloge #Bearn #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :