Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois journées bigourdanes pour le Tour de France

Et si le Tour de France proposait une présence XXL en Hautes-Pyrénées cet été ? C’est ce que pourrait dévoiler Christian Prudhomme ce jeudi à Paris !

Tour de France Michel Pélieu Christian Prudhomme
L'histoire d'amour entre les Hautes-Pyrénées et le Tour de France pourrait vivre une nouvelle lune de miel en 2022 (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

L’été 2022 pourrait offrir une présence XXL du Tour de France dans les Hautes-Pyrénées ! Selon nos confrères de La Nouvelle République des Pyrénées, Christian Prudhomme pourrait dévoiler ce jeudi à Paris, un passage en force de l’épreuve reine du cyclisme mondial dans le département.

A commencer par un double retour : à Peyragudes et à Lourdes pour cette 109e édition, à quelques jours de l’arrivée sur les Champs-Elysées. C’est donc dans les Hautes-Pyrénées que ce Tour de France 2022 pourrait se jouer.

De 007 à la Vierge Marie
Et pourquoi pas sur les routes du Louron en direction de l’altiport 007 de la station de ski de Peyragudes, avec sa route à 17% qui a tant plus à Romain Bardet en 2017. Une arrivée à Peyragudes avant un départ le lendemain depuis la cité mariale.

Car la ville de Lourdes et son Sanctuaire pourraient de nouveau voir les coureurs du Tour de France partir depuis l’esplanade de la Basilique, sous le regard de la Vierge Couronnée pour offrir aux sportifs une course à travers l’Aubisque, le Soulor et, selon nos confrères de La NR, une première montée du col de Spandelles via la commune de Ferrières. Ce serait une grande première pour les habitants de ce village à cheval entre Bigorre et Béarn.

Arrivée au Hautacam, départ du Magnoac
L’arrivée serait alors jugée sur la station de Hautacam, histoire de poursuivre la mise en avant des versions estivales des stations de ski des Hautes-Pyrénées. Puis direction le Magnoac avec un départ possible depuis la commune de Castelnau-Magnoac, avant de traverser la France en direction de Paris et de l’arrivée de ce 109e Tour de France.

Une version XXL et très bigourdane du Tour de France qui devrait être annoncé ce jeudi, lors de la présentation officielle du parcours. Mais comme le veut la tradition, tout cela ne deviendra officiel que lors du prononcé du discours du directeur de la course, Christian Prudhomme.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#TourdeFrance #TDF22 #HautesPyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Lourdesinfo #LourdesInfos #Lourdes #Hautacam #Peyragudes #Louron #Loudenvielle #Magnoac #Bigorre #Sport #Cyclisme #PyreneesSport #MichelPelieu #ChristianPrudhomme #EtePyrenees

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo, #L'Eté dans les Pyrénées, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :