Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le port du masque est enfin levé

Les enfants vont enfin pouvoir enlever le masque. Dès lundi, le port du masque à l’école ne sera plus obligatoire dans les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques.

Masque à l'école
Le masque va disparaître du nez des écoliers dans les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques dès lundi (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Avec un taux d’incidence au-dessous des 50 cas depuis cinq jours consécutifs au moins, les enfants des écoles de Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques vont bientôt pouvoir enlever le masque.

Dès ce lundi 11 octobre 2021, il ne sera plus obligatoire de le porter. Nos deux départements rejoignent les 66 autres départements concernés, à l’image des Landes depuis plusieurs jours ou la Haute-Garonne pour cette seconde vague de levée de restrictions.

Le décret a été publié ce jeudi matin par le Gouvernement et concerne les élèves des classes de CP jusqu’au CM2. Ce mercredi 6 octobre, le taux d’incidence était de 40 cas pour 100 000 habitants dans les Hautes-Pyrénées et de 41 dans les Pyrénées-Atlantiques. D’autres levées de mesures sanitaires, à l’exception du pass sanitaire, pourraient être décidées par les Préfet dans les prochaines heures.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #PyreneesAtlantiques #Bearn #PaysBasque #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #Covid19 #Masque #Ecole #Coronavirus #Epidemie #Pandemie 

Tag(s) : #64 Anglet Bayonne Biarritz, #64 Pau & Béarn, #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :