Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Pyrénées en alerte jusqu’à dimanche soir

Météo France a lancé une vigilance Orange à la neige et au verglas sur les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l’Ariège.

Alerte Météo dans les Pyrénées
La neige va s'inviter sur les Pyrénées dès 300-400 mètres ce week-end (Pyrénéesinfo).

Le froid et la neige s’abattent sur une partie des Pyrénées. Dès ce samedi 27 novembre 2021 à 16 heures et durant 24 heures, Météo France a placé les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l’Ariège en vigilance orange, en raison des risques de neige et de verglas.

La basse et la moyenne montagne sont notamment concernées par cette vigilance de Météo France. Si la situation n’est pas exceptionnelle, elle mérite la vigilance des habitants. La neige pourra s’inviter dans votre week-end à partir de 300 à 400 mètres, et tenir au sol à partir de 600 mètres d’altitude, avec quelques centimètres dès 400 mètres.

La situation pourrait durer jusqu’à lundi matin. Météo France prévoit de 2 à 4 centimètres de neige par heure dans la nuit de dimanche à lundi.

Les cumuls de neige pourraient donc atteindre 7 à 12 centimètres dans les vallées intérieures du Béarn, du Pays basque et de la Bigorre au-delà de 600 mètres d’altitude. 20 à 30 cm sont attendus au-dessus de 800 mètres d’altitude sur les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques.

En haute montagne, les stations de ski, mais aussi les villages les plus haut, pourraient accueillir jusqu’à 1 mètre de neige. Il faudra être prudent avant un redoux attendu en fin de nuit lundi matin.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Meteo #Neige #Pyrenees #AlerteMeteo #MeteoFrance #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Ariege #Bearn #Bigorre #HauteGaronne #Comminges #HautesPyrenees #PyreneesAtlantiques #PaysBasque

Tag(s) : #09 Ariège, #31 Haute-Garonne, #64 Anglet Bayonne Biarritz, #64 Pau & Béarn, #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :