Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le BO règne mais ne triomphe pas au Hameau

Malgré une belle prestation du Biarritz Olympique, le derby basco-béarnais de Top 14 a viré en faveur de Pau, après un net regain d’efficacité de la Section à l’heure de jeu.

Biarritz Olympique Pays Basque
Les supporteurs de Biarritz et de Pau se sont retrouvés au Hameau ce samedi (DR, BOPB).

La rencontre n’a pas été de tout repos tant pour la Section Paloise, dans son antre du Hameau à Pau, que pour les voisins du Biarritz Olympique, dans ce derby basco-béarnais de Top 14. C’était la 10e journée du championnat, ce samedi 6 novembre 2021.

Si Hastoy va enchaîner les pénalités dans les vingt premières minutes de la rencontre, c’est Biarritz qui va profiter de la faiblesse paloise pour prendre le dessus avec un premier essai de Couilloud à la demi-heure de jeu.

Au retour des vestiaires, Biarritz va poursuivre son offensive avec Sailli à la 45e minutes et Soury à la 50e pour les deux autres essais biarrots. Mais les rugbymen palois vont finir par régler leur jeu et enfoncer la ligne basque pour enchaîner trois essais avant le coup de sifflet final. Joseph, Manu puis Hastoy vont apporter les points de la victoire aux Palois, 33 à 21.

Avec cette deuxième victoire d’affilée, Pau se redonne un peu d’air au classement (8e) tandis que Biarritz se retrouve à la dernière place, à égalité de points avec Perpignan. La 11e journée verra le BO retrouver Aguiléra pour affronter le Stade Français (10e) le samedi 27 novembre à 15 heures. A la même heure, Pau se déplacera à La Rochelle (6e).

Pyrénéesinfo à Pau, Frédéric MAILHES.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

Toute l'info de Bayonne Biarritz Anglet et de la Côte Basque sur Aquitaineinfo Côte Basque

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Biarritz #Pau #Top14 #Rugby #Pyreneesinfo #Aquitaineinfo #PyreneesInfos #PyreneesinfoPau #Sport #PyreneesSport #Sport #BiarritzOlympique #BOPB #SectionPaloise #Derby #Bearn #PaysBasque #PyreneesAtlantiques #CoteBasque

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #64 Anglet Bayonne Biarritz, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :