Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une grande collecte pour les plus démunis

La Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées organisera sa grande collecte du 26 au 28 novembre prochain. Les besoins sont en hausse, alors que les stocks sont au plus bas.

Banque Alimentaire
La Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées prépare sa grande collecte nationale (Illustration, DR).

La Collecte Nationale est le rendez-vous solidaire des Banques Alimentaires durant lequel, sur le département des Hautes-Pyrénées, des centaines de bénévoles, se mobilisent le temps. Cette année, cette action de solidarité essentielle pour venir en aide aux Bigourdans les plus démunis, se déroulera les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021 dans les grandes surfaces du département.

Cette année, conséquences directes de la crise sanitaire, le réseau des Banques Alimentaires fait face à une hausse de 20 à 25% de la demande d’aide alimentaire et une baisse de ses stocks de 23% par rapport à la même période en 2019. Tout particulièrement cruciale cette année, la Collecte Nationale doit donc être une réussite afin que le réseau puisse soutenir l’ensemble de ses bénéficiaires.

Dans le département des Hautes-Pyrénées la Banque Alimentaire sert 31 associations collectant 700 tonnes de denrées qui permettent de venir en aide à 12 000 personnes et de servir 1,2 million de repas. Plus que jamais, les associations ont besoin du soutien des Bigourdans. C’est pourquoi la Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées compte sur vous.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Solidarite #BanqueAlimentaire #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Bigorre #Collecte #LeCoindesAsso

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :