Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les enfants rentreront masqués

Après les vacances d’Halloween, le masque est de retour dans les écoles primaires. Le taux d’incidence remonte dans les Hautes-Pyrénées. Les enfants retrouveront le masque.

Covid 19 à l'école
Le masque fera son retour dans le quotidien des écoliers bigourdans dès lundi (Archives, DR).

Retour à l’école masquée pour tous les enfants des écoles élémentaires des Hautes-Pyrénées ce lundi 8 novembre 2021. Après quelques semaines de répit, le taux d’incidence repart à la hausse dans de nombreux départements de France, dont les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques.

Pour ces deux départements, et 38 autres en France, il faudra remettre un masque dans le cartable des écoliers à l’heure de partir en classe. «Outre le rétablissement du port du masque en intérieur pour les élèves des écoles élémentaires dès lundi 8 novembre 2021, le niveau 2 du protocole prévoit des mesures de protection renforcées, notamment la limitation des brassages par niveau, l’augmentation de la fréquence des désinfections et le respect d’une distanciation physique adaptée pour les activités physiques et sportives mises en œuvre le plus rapidement possible», indique l’inspecteur d’académie des Hautes-Pyrénées.

Ce jeudi 4 novembre 2021, le taux d’incidence était de 61 cas pour 100 000 habitants dans les Hautes-Pyrénées, 91 dans les Pyrénées-Atlantiques et 55 dans le Gers. La Haute-Garonne est aux portes du seuil d’alerte avec 49 cas, tandis que les Landes restent peu impactées avec 36 cas pour 100 000 habitants.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #HautesPyrenees #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Bigorre #Masque #Ecole #Covid19 #Epidemie #Coronavirus #Enfants 

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :