Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un pic de crue pour ce soir

Alors que le pic de crue est attendu dans la soirée, la ville de Bayonne fait le point sur les routes fermées. Le match de rugby de l’Aviron est annulé.

Inondations à Bayonne
La Nive est déjà en crue sur Bayonne. Le pic de crue n'est attendu que dans la soirée de vendredi (DR, Ville de Bayonne).

Des annulations et des fermetures de route, la situation vire au rouge à Bayonne, en raison des conditions météo qui touchent tout le Pays basque, et plus globalement le sud-ouest depuis cette nuit. Alors que le pic de crue n’est attendu qu’aux alentours de 22 heures ce vendredi soir.

Alors que le département des Pyrénées-Atlantiques, comme celui des Landes, a été placé en vigilance rouge par Météo France, la ville de Bayonne fait le point sur les fermetures de routes.

Les parkings Glain, Floride, Lauga, la Baignade et Owen Roe resteront fermés et inaccessibles ce vendredi et demain samedi 11 décembre 2021. L’autoroute A63 est actuellement fermée dans les deux sens entre Hendaye et Bayonne. L’accès au centre-ville de Bayonne est fortement déconseillé jusqu’à demain samedi inclus. L’accès à la Plaine d’Ansot est interdit et fermé.

La ville de Bayonne a décidé d’annuler le marché des producteurs prévu chaque samedi sur le carreau des Halles et à Roland-Barthes ; les Halles de Bayonne seront ouvertes aux heures habituelles. Le match de rugby en Pro D2, entre l’Aviron Bayonnais et Montauban est également annulé, par arrêté préfectoral.

La Mairie de Bayonne conseille à ses habitants d’être très vigilants et prudents et, d’éviter toute promenade, circulation en bords de la Nive ; de limiter leurs déplacements et de se mettre à l'abri ; de s’éloigner des cours d'eau ; de ne s’engager en aucun cas, à pied ou en voiture sur une voie immergée ; de mettre en sécurité tous leurs biens susceptibles d'être endommagés.

Aquitaineinfo à Bayonne, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #64 Anglet Bayonne Biarritz
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :