Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Masque et pass en plus du forfait de ski

Les gants, l’écharpe, le forfait de ski… mais aussi le masque et le pass sanitaire seront nécessaires pour faire du ski dans les stations des Hautes-Pyrénées ce début de saison.

Peyragudes
Pas de masque pour la glisse, mais pass et masque pour tout le reste en station de ski cet hiver (Illustration, DR).

Alors que le Père Noël prépare ses cadeaux, les stations de ski ont déjà préparé la neige. Tombée à gros flocons, elle permet un lancement de la saison d’hiver dans les Pyrénées. Mais pour le troisième hiver consécutif, cette saison restera marquée par l’épidémie de Covid-19. Dès ce week-end, les mesures sanitaires sont renforcées dans les stations de ski des Hautes-Pyrénées, comme en Béarn et sur l’ensemble de la chaîne des Pyrénées. Le masque et le pass sanitaire seront obligatoires pour pouvoir skier, quasiment tout le temps.

Le pass-sanitaire sera obligatoire dès l’âge de 12 ans et 2 mois pour l'accès aux remontées mécaniques (télécabines, téléphériques, funiculaires, télésièges, téléskis et tapis roulants). Le port du masque sera obligatoire dès l’âge de 11 ans dans l’ensemble des remontées mécaniques et les files d’attente (qu'elles se situent devant les billetteries ou à proximité des remontées mécaniques), ainsi que dans tous les lieux regroupant plus de 10 personnes dans l’espace public. Le port du masque est recommandé pour les enfants de 6 à 11 ans. Il faudra également respecter les gestes barrières sur l’ensemble du domaine skiable, et les distanciations physiques dans les files d’attente.

Des contrôles seront effectués en station
Les équipes des stations de ski des Hautes-Pyrénées, tout comme les services de l’Etat (notamment les services de gendarmerie), se sont organisés pour pouvoir réaliser des contrôles tout au long de ce début de saison. Si vous emprunter une remontée mécanique, il vous faudra justifier de la possession d’un pass-sanitaire valide dès l’âge de 12 ans et 2 mois.

Encore un hiver pas comme les autres pour les professionnels de la neige dans les Hautes-Pyrénées. Toutes les stations ont pu s’organiser pour pouvoir assurer des prestations neige les plus confortables possibles pour tous les amoureux de la glisse et de la montagne.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Covid19 #Ski #Montagne #Hiver #Pyreneesinfo #SkiPyrenees #HiverPyrenees #Bigorre #Pyreneesinfos #Epidemie #Coronavirus #Pandemie

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #Le Ski dans les Pyrénées
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :