Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transavia prend le relais vers Paris Orly

Air France va faire de la place à sa filiale low-cost sur le tarmac de Pau. Désormais, Transavia reliera l’aéroport de Pau vers Paris Orly.

Transavia à Pau
Filiale low-cost d'Air France, Transavia prend le relais entre l'aéroport de Pau et celui de Paris Orly (DR).

Après Biarritz et Toulouse, c’est l’aéroport de Pau (Béarn, Pyrénées-Atlantiques) qui va accueillir la petite sœur d’Air France. La compagnie aérienne nationale a décidé de déployer sa filiale low-cost au pied des Pyrénées. Ou plutôt de lui laisser une partie de son plan de vol depuis l’aéroport paloise. A compter du 27 mars 2022, Transavia prendra le relais d’Air France pour les vols reliant Pau à l’aéroport de Paris Orly. Jusqu’à 12 vols par semaine seront assurés par la filiale low-cost d’Air France. La compagnie conservant les vols entre Pau et Paris Charles de Gaulle.

Pour l’instant, jusqu’à 12 vols par semaine entre Pau et Paris Orly sont prévus grâce à Transavia. «Dans le cadre de la reprise progressive des déplacements en France et à l'étranger, ce programme initial pour la saison été pourra être revu à la hausse en fonction de la demande. Le volume global hebdomadaire de sièges mis en ligne entre l'aéroport de Pau et les deux plateformes parisiennes sera supérieur de 20% à celui de l'été 2021», explique la direction d’Air France.

Air France propose aussi des vols réguliers depuis Pau vers l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Et dès cet été, des vols saisonniers seront remis en place en direction de la Corse, via Ajaccio et Figari.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #Paris #Aeroport #AeroportPau #Transavia #AirFrance #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #Economie #EcoPyrenees #Bearn #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :