Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des travaux encore en février pour la Gare de Pau

Les travaux pour créer le pôle d’échanges multimodal autour de la Gare de Pau se poursuit durant tout le mois de février. Les perturbations vont continuer.

Gare de Pau
Les travaux devant la Gare de Pau se poursuivent en février (DR).

La Ville de Pau (Béarn, Pyrénées-Atlantiques) poursuit ses travaux devant la Gare de Pau, afin de créer un pôle d’échanges multimodal (PEM). Des perturbations dans la circulation et le stationnement sont encore à prévoir pour les prochaines semaines.

Les travaux du PEM nécessiteront une intervention aux abords du funiculaire et sur le pont au-dessus du canal, empêchant le fonctionnement du Funiculaire de Pau par mesure de sécurité, pour une durée de deux jours, les lundi 31 janvier et mardi 1er février 2022. Durant ces deux journées, les usagers peuvent emprunter l’ascenseur du Conseil départemental, les sentiers du Roy et les lignes du réseau de bus IDELIS à l’arrêt gare SNCF Ligne F Fébus (Pau Gare de Pau - Pau Hôpital F. Mitterrand), ligne T1 (Jurançon - Pau CST Jean Feger), ligne 5 (Mazères Lezons L’Arriou – Pau Zénith), ligne 9 (Pau Rives du Gave – Morlaàs) et ligne 15 (Mazères Lezons – Pau Porte des Pyrénées). L’emplacement provisoire PMR installé face au funiculaire sera déplacé sur le pont de la gare jusqu’à fin mars, de même que l’arrêt de la navette “parking Rives du gave”.

Les travaux du parking « Gare courte durée », ancien parking du Stadium, sont sur le point de s’achever. Une ouverture est prévue très prochainement. Le parking accueillera dans un premier temps 100 places, dont 2 places PMR. Le nouvel aménagement prévoit la sécurisation du parking par de la vidéosurveillance, et permettra d’améliorer la qualité paysagère globale du site.

Sur le parking de l’Usine des tramways, fin janvier, l’emprise occupée par la base vie du chantier du pont Lalanne sur le parking gratuit de l’Usine des tramways sera libérée, remettant ainsi à disposition des places de parking qui seront retracées au sol.

Le pont Lalanne. Début février, ouverture à la circulation du nouveau pont Lalanne, dès que les dernières finitions des garde-corps seront terminées. La démolition du vieux pont Lalanne est prévue quant à elle à la rentrée de septembre 2022.

Les deux passerelles. Les travaux des deux futures passerelles de l’avenue Jean Biray sont prévus pour le mois de juin 2022. Ces passerelles font partie intégrante du futur aménagement et permettront une accessibilité favorisée pour les piétons, les cyclistes et les usagers des transports collectifs, autour de nouveaux espaces végétalisés qui seront créés le long des berges.

Pyrénéesinfo à Pau.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Travaux #Pyreneesinfo #PyreneesinfoPau #Pyreneesinfos #GaredePau #Circulation #Chantier #Bearn #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :