Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Molière, du théâtre à la musique

A l’occasion des 400 ans de la naissance de Molière, le Conservatoire de Pau célèbre l’auteur avec de nombreux rendez-vous autour de son œuvre.

Molière
Molière sera à l'honneur ce samedi au Conservatoire de Pau (DR).

Un samedi auprès de Molière. C’est le rendez-vous proposé par le Conservatoire de Pau (Béarn, Pyrénées-Atlantiques), ce samedi 15 janvier 2022 dès 14h30, à l’occasion de la commémoration des 400 ans de la naissance de Molière. Le dramaturge français sera à l’honneur au cours d’une après-midi où ses œuvres seront expliquées, mais aussi jouées par les enseignants et les élèves palois.

Premier rendez-vous à l’Auditorium des Réparatrices du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pau, une conférence sur Molière dès 14h30, proposée par l’enseignante et chercheuse de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Lise Forment. Cette spécialiste de la littérature du XVIIe siècle sera accompagnée par les élèves des classes de musique ancienne et de théâtre du Conservatoire, pour des interventions musicales et théâtrales autour de l’œuvre de Molière.

D’autres extraits de pièces de Molière vous accompagneront à 16h30 avec les élèves de cycles 2 et 3, les Classes à horaires aménagés théâtre du Collège Simin-Palay de Lescar et les élèves du département de musique ancienne du Conservatoire de Pau. Et dès 19 heures, le film Molière, d’Ariane Mnouchkine, sera projeté grâce au cinéma Le Méliès.

Pass et masque sanitaire seront obligatoires pour profiter de ce samedi autour de Molière, au Conservatoire de Pau.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #ConservatoirePau #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #SortirAPau #CeWeekEnd #CeWeekEndBearn #VilledePau #Moliere #Theatre #Danse

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :