Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un artiste à l’Unadev Pau

Le dynamique centre UNADEV (Union nationale des aveugles et déficients visuels) de Pau a accueilli dans ses locaux du centre-ville l’artiste modeleur Christophe Fasolato.

Unadev 64
Les adhérents de l'Unadev 64 à Pau ont pu rencontrer l'artiste landais Christophe Fasolato (DR).

L’association Unadev à Pau, qui œuvre auprès des personnes non-voyantes et malvoyantes, propose des ateliers et des rencontres tout au long de l’année. Dernièrement, c’est un artiste qui est venu partager sa passion et son travail avec les adhérents de l’Unadev Pau. Un moyen de dépasser le handicap grâce à la sculpture.

Christophe Fasolato est un artiste modeleur landais. Il commence le dessin à 14 ans déjà très attiré par le monde artistique. Puis à 19 ans, il apprend qu’il va devenir aveugle et s’oriente alors vers la sculpture sur argile et sur pierre car pour lui cette pratique artistique constitue un excellent moyen, en tant que non voyant, pour transmettre ses émotions. Il sculpte notamment des visages et leurs différentes expressions. Il propose régulièrement des ateliers à Mont de Marsan (Landes) où il réside, mais aussi des ateliers mobiles dans toute la région.

C’est donc avec générosité que Christophe Fasolato est venu partager son parcours et ses compétences avec les bénéficiaires de l’UANDEV de Pau. Autour d’un petit déjeuner convivial, les échanges ont pu commencer entre l’artiste et les bénéficiaires de l’UNADEV, moment riche en émotion où chacun a pu témoigner autour du parcours de vie de Christophe. Puis est venu le temps l’initiation au modelage de la pâte polymère. L’objectif était de faire partager la sensation d’apaisement ressentie en travaillant cette matière particulière : idéal pour déstresser par les temps qui courent !

Après un repas convivial pris tous ensemble, chacun a pu, à l’aide de ses mains et de son imagination, modeler sa propre création et contribuer à la réalisation d’une oeuvre commune. Les retours des bénéficiaires ont été extrêmement positifs, tant sur l’apprentissage de la technique de modelage que sur l’humanité de la rencontre avec Christophe Fasolato. Une bien belle initiative de l’UNADEV de PAU pour ses bénéficiaires, à renouveler !

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #Unadev64 #Association #LeCoindesAsso #Bearn #PyreneesAtlantiques #Landes #Handicap #Artiste #Sculpture #Rencontre #VilledePau

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :