Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Funiculaire de Pau passe à l’inspection

Durant six semaines, une grande inspection de sécurité sera réalisée sur le Funiculaire de Pau. S’il sera totalement à l’arrêt, des voitures électriques le remplaceront.

Funiculaire de Pau
Durant six semaines, le Funiculaire de Pau sera à l'arrêt. Il sera remplacé par des voiturettes électriques (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Tous les dix ans, le Funiculaire de Pau fait l’objet d’une grande inspection. Comme toutes les remontées mécaniques dont il dépend, l’outil de transport entre le centre-ville de Pau et la Gare de Pau doit passer par cette vérification de sécurité. Boulons, soudures, rouilles, batteries, étriers de frein… tout sera contrôlé dans le détail durant deux semaines. Pour cela, il sera mis à l’arrêt du lundi 28 février au dimanche 10 avril 2022 inclus. Six semaines durant lesquelles les usagers ne pourront pas l’emprunter pour descendre ou remonter vers le centre-ville de Pau.

D’autant que les travaux du pôle d’échanges multimodal, autour de la gare ferroviaire paloise, vont aussi impacter le site. La structure et le revêtement du parvis du Funiculaire, dans sa partie face à la gare, seront en travaux. Pour compenser, Pau Béarn Pyrénées Mobilités a décidé de mettre en place des voiturettes électriques. Elles assureront gratuitement la liaison entre la gare et le boulevard des Pyrénées du lundi au samedi (de 6h55 à 20h50) et le dimanche et les jours fériés (de 13h45 à 20h50).

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Funiculaire #FuniculairePau #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #Transport #Gare #Travaux #Securite #Bearn #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :