Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’élection du canton Pau 1 validée par le tribunal

Le tribunal administratif de Pau a validé l’élection départementale sur le canton de Pau 1. Franck Lamas et Stéphanie Maza resteront conseillers départementaux.

Franck Lamas et Stéphanie Maza
L'élection de Stéphanie Maza et Franck Lamas a été validée par le tribunal sur le canton de Pau 1 (DR).

Contrairement au canton du Moyen-Adour dans les Hautes-Pyrénées, les électeurs du canton Pau 1 en Béarn n’auront pas à repasser dans l’isoloir pour avoir des conseillers départementaux. Ils pourront garder Stéphanie Maza et Franck Lamas jusqu’à la fin du mandat départemental. Le Tribunal administratif de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a validé l’élection des deux élus, rejetant ainsi la requête de Gilbert Voiement.

Le président d’un des bureaux de vote du canton de Pau 1 avait saisi le tribunal face au transfert d’un peu moins d’une centaine d’électeurs du canton 1 au canton 2 de Pau. Et avec une victoire des deux élus de gauche avec 33 voix d’avance sur les deux adjoints de François Bayrou (Josy Poueyto et Thibault Chenevière), la question pouvait se poser.

Elle a trouvé la réponse dans la décision des juges. Pas d’atteinte à la sincérité du scrutin. L’élection est donc validée pour les deux élus qui pourront poursuivre leurs actions dans le canton de Pau 1 et au sein du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #Pau1 #Election #Departementales #Politique #Pyreneesinfo #PyreneesinfoPau #Pyreneesinfos #Bearn #PyreneesAtlantiques 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :