Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le retour des bovins au Parc des expos

Bovins, ovins et grandes tablées seront de retour dès le jeudi 10 mars au Parc des expositions de Tarbes. Le Salon Régional de l’Agriculture des Hautes-Pyrénées est de retour.

Salon de l'Agriculture de Tarbes et des Hautes-Pyrénées
Le Salon de l'Agriculture de Tarbes et des Hautes-Pyrénées est de retour dès le 10 mars ! (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le public avait quitté les animaux aux portes du premier confinement, en mars 2020. Deux ans plus tard, tout le monde agricole des Hautes-Pyrénées et du Sud-Ouest s’apprête (enfin) à retrouver le Parc des expositions de Tarbes pour la 45e édition du Salon Régional de l’Agriculture des Hautes-Pyrénées. Un véritable évènement qui marque le début des grandes manifestations populaires à Tarbes et en Bigorre, et qui reviendra du jeudi 10 au dimanche 13 mars 2022.

550 000 euros sont consacrés à cet évènement par la Société d’encouragement à l’agriculture et l’élevage, qui organise le Salon de Tarbes, essentiellement financés par la location des stands des professionnels et les entrées du public. 65 000 personnes s’étaient rendues dans les allées du Salon de l’agriculture de Tarbes en 2019. Les organisateurs espèrent un retour à ces niveaux de fréquentation dès cette année, même si le contexte sanitaire ne sera connu que peu avant l’ouverture des portes.

A l’intérieur du Parc des expositions de Tarbes, tous vont retrouver leurs places. Les bovins au sein du Hall 1 avec les races Montbéliarde, Prim’Holstein, Charolaise, Gasconne, Lourdaise… pour défiler devant les membres du jury. Car pour les éleveurs, le Salon de l’agriculture de Tarbes est avant tout un concours où près de 300 animaux vont se disputer les médailles d’or. Tous les membres de la ferme bigourdane, à l’exception des volailles en raison de l’épidémie de grippe aviaire, seront représentés au fil des halls et des chapiteaux.

Des restaurants et des producteurs fermiers
Côté restauration, les rendez-vous des gourmands se feront autour du restaurant des Jeunes Agriculteurs des Hautes-Pyrénées, de la Côte à l’os, mais aussi de l’Etable gourmande et des Saveurs du 65 notamment. Espaces de repas et de convivialité seront nombreux, grâce à la mobilisation des associations et des professionnels bigourdans. Et pour ceux qui préfèrent cuisiner à la maison, les produits du terroir seront aussi nombreux au fil des allées grâce à la présence de nombreux producteurs fermiers et artisanaux, mais aussi des ateliers et des démonstrations culinaires…

Le retour du Salon de l’Agriculture de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, quatrième par son importance en France, permettra de retrouver une vie (presque) normale après deux années de pandémie et de restrictions.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #SalonAgriculture #Agriculture #Ferme #Animaux #Producteur #HautesPyrenees #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #Bigorre #PyreneesinfoTarbes #Pyreneesinfos #Tarbesinfos #SortirATarbes

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :