Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le projet de deux Billérois inauguré

La ville de Billère a inauguré le projet imaginé par deux habitants, dans le cadre du Budget participatif. Des bancs sont désormais installés sur la coulée verte.

Budget Participatif Billère
Elus et citoyens de Billère étaient réunis pour l'inauguration des bancs, imaginés dans le cadre du Budget Participatif 2021 (DR, Ville de Billère).

Des bancs pour profiter de la nature sur les abords de la commune de Billère (Pays de Pau), c’est le projet imaginé par deux habitants de la cité, dans le cadre du budget Participatif de Billère. Un projet qui est devenu réalité, et qui a été inauguré ce jeudi 24 février 2022.

Nicole et Gérard Mastellari ont proposé l’installation de bancs sur la coulée verte et dans le bois du Lacaoü à Billère. Leur but est de permettre à tous de profiter des espaces naturels, et de faire une pause lors de promenades sur les sites communes. 2 200 euros ont été investis par la commune de Billère dans ce projet. C’est l’un des cinq lauréats du Budget Participatif lancé en 2021 par la municipalité.

D’autres projets ont vu ou verront le jour dans les prochaines semaines. Comme la remise en eau de la fontaine de la place de l’Europe en fin de semaine, imaginée par Edwin Marquaille (15 600 euros). Ou encore le City Stade (24 800 euros) près de l’école Mairie, et le Parc athlétique (22 600 euros) sur la rue des Muses, près de l’escalier monumental de Billère.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :