Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les militants PS ont voté pour leur candidat

Le Parti Socialiste des Pyrénées-Atlantiques pourra-t-il désigner six candidats pour les prochaines élections législatives ? Pour l’instant, seuls quatre circonscriptions ont un candidat.

David Habib
Elu depuis vingt ans, David Habib est actuellement le seul député socialiste des Pyrénées-Atlantiques (Archives DR, Assemblée Nationale).

Les élections législatives se préparent activement dans les Pyrénées-Atlantiques. Notamment du côté du Parti Socialiste où les militants ont été appelés à voter pour désigner leur candidat, avant que la commission d’investiture ne valide (ou pas) les désignations. Et sur les six circonscriptions du département, quatre seulement ont désormais un candidat désigné.

Après avoir compté cinq députés PS lors de la mandature de François Hollande, il n’y a plus que David Habib pour représenter le parti de gauche à l’Assemblée Nationale. Celui qui est élu sans discontinuer depuis 2002 sur la 3e circonscription pourra tenter un cinquième mandat devant les électeurs.

Sur les autres circonscriptions, les militants ont désigné les candidats (uniques) Stéphane Coillard (2e, actuellement détenue par le Modem Jean-Paul Mattei), Inaki Echaniz (4e, actuellement détenue par Jean Lassalle) et Colette Capdevielle (5e, ex-députée de 2012 à 2017 avant d’être battue par la Modem Florence Lasserre). Vincent Bru (Modem, 6e) et Josy Poueyto (Modem, 1re) n’ont, pour l’heure, pas d’adversaire socialiste désigné.

Et même si «la famille sociale démocrate présentera des candidats dans toutes les circonscriptions» assure le Premier Fédéral du PS des Pyrénées-Atlantiques, Jérôme Marbot, chez nos confrères de Sud-Ouest, il faudra sans doute attendre le résultat des élections présidentielles du printemps pour connaître ceux qui tenteront de remettre du rose sur la carte électorale béarnaise et basque.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

Toute l'info de Bayonne Biarritz Anglet et de la Côte Basque sur Aquitaineinfo Côte Basque

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#PyreneesAtlantiques #Legislatives2022 #PartiSocialiste #PS64 #Paysbasque #bearn #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Aquitaineinfo #Aquitaineinfos #Politique #Elections #Legislatives #DavidHabib #AssembleeNationale

Tag(s) : #64 Anglet Bayonne Biarritz, #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :