Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un square va pousser rue d’Etigny

La rue d’Etigny à Pau aura bientôt un square récréatif. La Ville de Pau a rasé l’ancienne station service pour la remplacer par un parc très arboré.

Les Quartiers de Pau
L'ancienne station service de la rue d'Etigny à Pau va être transformée en square récréatif (DR, Ville de Pau).

Un espace de nature à la place de l’ancienne station service. La rue d’Etigny à Pau bénéficiera bientôt d’un nouvel espace naturel pour marquer l’entrée ouest de la cité royale. En fin d’année dernière, la municipalité paloise a procédé à la destruction de l’ancienne station service Iperoil. Destruction du bâtiment, évacuation des trois cuves enterrées et dépollution du site ont permis de redonner de l’espace à ce site installé près des bâtiments d’habitation. Désormais, place à la végétation.

Dès ce mois d’avril 2022, l’aménagement du futur parc récréatif va débuter pour offrir un square arboré et végétalisé aux habitants du quartier. Un terrain de pétanque, la mise en place de composteurs collectifs, et du mobilier urbain donnera les premiers airs de balade naturelle à l’ancien site pétrolier. Puis à l’automne, les premières plantations auront lieu.

«La ville souhaite marquer cet angle par une végétation dense et imposante permettant d’atténuer l’impact routier et minéral d’une part et d’apporter un peu de biodiversité d’autre part. La végétation permettra de mettre à distance la circulation routière et la présence des immeubles (jeux de hauteurs et densité). La palette végétale s’appuiera sur la volonté de rendre cet endroit pittoresque et dépaysant afin que les enfants puissent s’y raconter des histoires et s’évader, et que les plus grands s’approprient un lieu d’échange et de repos unique et singulier», explique la Mairie de Pau.

Petits et grands arbres, arbustes et massifs et des espaces de balade pour les piétons, des jeux pour les enfants… C’est un véritable ilôt naturel qui marquera l’entrée ouest de la ville de Pau, à quelques pas du Château de Pau et du centre-ville.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Quartiers #Square #Espacenaturel #Nature #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #Bearn #PyreneesAtlantiques #Travaux

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :