Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lutter contre toutes les discriminations

Dans le cadre du festival de lutte contre les discriminations, l’association Unadev de Pau participera à de nombreuses animations proposées pour Mars Attaque.

Mars Attaque à Pau
Nathalie Lhoste-Clos a proposé des contes dans le noir (DR).

Pour cette cinquième édition, le Festival « Mars attaque » proposé par la ville de Pau poursuit son combat contre toutes les formes de discriminations. Il aura lieu du 8 mars au 8 avril 2022. La dynamique association UNADEV de Pau participe activement une nouvelle fois à cet évènement avec pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre autour de la thématique du handicap visuel.

Des contes dans le noir
Le lancement de « Mars Attaque » avec l’UNADEV de Pau a eu lieu ce mercredi 9 mars à la Médiathèque André-Labarrère de Pau. La comédienne Nathalie Lhoste-Clos de la Compagnie Laluberlu a proposé une expérience en immersion très originale : des contes dans le noir. Il s’agissait pour les personnes voyantes d’assister à la performance de Nathalie les yeux bandés, dans une salle totalement obscure, afin de se mettre dans la peau des personnes déficientes visuelles. «Une expérience à la fois enrichissante et déstabilisante», a confié Michel, un spectateur, à la sortie du spectacle.

Un programme riche et varié
C’est donc un programme riche et varié que vous propose l’UNADEV de Pau pendant un mois avec notamment une superbe exposition de créations d’arts plastiques est prévue pour les amateurs d’arts durant la semaine du 21 au 26 mars 2022 à la galerie «If if between», à Pau, dont le vernissage aura lieu mardi 22 mars. Place à la musique le 19 mars avec le concert du groupe Clairvoyant dès 18h au centre de l’UNADEV rue Emile Guichenné, suivi d’un buffet.

Le vendredi 1er avril sera consacré aux pilâtes en immersion dans le noir, de 10h à 12h toujours au centre de Pau où se tiendra également dès le lendemain, samedi 2 avril, une conférence citoyenne de 14h30 à 16h30. Pour poursuivre cette semaine, le CRIC (Centre de Rééducation des Invalides Civils) proposera une lecture de nouvelles noires de 14h30 à 16h30.

Enfin le vendredi 8 avril clôturera les festivités avec une séance exceptionnelle de théâtre d’improvisation de 17h à 19h, qui sera suivi d’un buffet. A l’attaque donc de ce mois de mars exceptionnel consacré à la lutte contre les discriminations avec l’UNADEV et la ville de Pau !

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Unadev #UnadevPau #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #LeCoindesAssos #Bearn #MarsAttaque #Handicap #Discrimination #PyreneesAtlantiques #Association

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :